Comment changer la couleur sur un dessus de vanité en marbre de culture ancienne

Pin
Send
Share
Send

Le marbre de culture est un mélange de poussière de marbre et de liant qui, bien que ressemblant au marbre, n’est pas aussi résistant aux dommages et aux taches que le marbre lui-même. Pour cette raison, vous constaterez peut-être que votre vanité en marbre de culture a perdu sa beauté avec l’âge, attirant une collection de taches dans le processus. Pour résoudre ce problème, vous pouvez modifier la couleur du dessus de vanité en marbre cultivé comme pour toute autre surface avec une nouvelle couche de peinture. Bien que cela change la couleur, cela change également l'apparence du marbre, ce qui donne une surface solide pour le dessus de votre vanité. Si vous souhaitez conserver l'aspect du marbre, demandez l'aide d'un professionnel.

Modifiez l'apparence de votre vanité en marbre de culture avec une nouvelle couche de peinture.

Étape 1

Fermez les robinets d’alimentation en eau fixés à la coiffeuse à partir des vannes d’alimentation en eau situées sous l’appareil. Tournez les vannes dans le sens anti-horaire pour couper le débit d'eau, puis ouvrez le robinet pour vider le reste de l'eau dans les tuyaux.

Étape 2

Retirez tous les appareils fixés au dessus de la vanité. Utilisez un couteau à mastic pour couper le calfeutrage autour de la base de l'appareil, puis tirez-le pour le libérer du bord du couteau. Desserrez les vis ou les boulons qui retiennent la fixation à l'aide d'un tournevis ou d'une clé à molette, puis tirez la fixation pour la libérer.

Étape 3

Nettoyez la surface de la coiffeuse avec un chiffon imbibé d'une solution nettoyante composée d'un savon liquide doux mélangé à de l'eau tiède. Rincez le savon de la vanité avec de l’eau propre, puis séchez-le avec un chiffon sec.

Étape 4

Préparez la surface pour l'apprêt en ponçant le marbre de culture avec du papier sablé à grain moyen. Le ponçage élimine toute finition déjà présente sur le marbre et crée une surface texturée permettant une adhérence efficace de l'apprêt. Essuyez la bille après le ponçage avec un chiffon humide pour enlever la poussière de ponçage, puis tapotez avec un chiffon sec pour éliminer toute trace d'humidité.

Étape 5

Placez une bande de ruban de masquage sur le bord des surfaces adjacentes pour les protéger de la peinture. Placez un chiffon sur le sol sous la coiffeuse pour le protéger également des éclaboussures.

Étape 6

Appliquez une couche d'apprêt sur la surface de la coiffeuse à l'aide d'un rouleau à peinture pour créer une couche uniforme. Laisser l'apprêt sécher pendant la nuit avant de continuer.

Étape 7

Peignez une couche de finition de couleur sur l'apprêt à l'aide d'une peinture à base d'époxy et d'un rouleau à peinture. Assurez-vous que le revêtement est uniforme, en utilisant plusieurs légères couches de peinture pour constituer votre dernière couche plutôt qu'une couche épaisse. Attendez environ une heure après chaque couche pour commencer le processus de durcissement avant d'appliquer la couche de peinture suivante. Laissez la peinture durcir pendant 24 heures après avoir appliqué la dernière couche.

Étape 8

Recouvrez la couche de peinture d'un fini polyuréthane pour sceller la peinture et créer une couche d'usure qui protège la peinture de l'usure normale. Utilisez le rouleau pour appliquer le polyuréthane, en couvrant la peinture en trois couches et en laissant chaque couche sécher pendant deux heures avant d'appliquer la suivante. Laissez le polyuréthane sécher complètement en respectant le temps de séchage recommandé par le fabricant avant de réinstaller les luminaires.

Étape 9

Utilisez le tournevis et la clé pour rattacher les appareils à la vanité. Placez un cordon de calfeutrage autour de la base de chaque luminaire, là où il se joint à la coiffeuse pour créer un joint imperméable. Lisser la perle avec un doigt humide. Laisser sécher le calfeutrage pendant la nuit puis ouvrir l'alimentation en eau et utiliser la vanité comme d'habitude.

Pin
Send
Share
Send