Pourquoi mon humidificateur sent-il?

Pin
Send
Share
Send

Un humidificateur est un atout pour ceux qui recherchent un soulagement des symptômes de l’asthme ou des climats secs et de haute altitude. Ces dispositifs, bien qu'utiles, nécessitent un entretien régulier pour éviter de s'encrasser avec des substances dégageant des odeurs pouvant nuire à la qualité de la vie. Si un humidificateur dégage une odeur nauséabonde, vous devez absolument nettoyer l’appareil.

Croissance bactérienne

La prolifération bactérienne dans le réservoir d'eau de votre humidificateur peut être à l'origine de la drôle d'odeur émanant de l'appareil ménager. Si votre humidificateur n'est pas nettoyé correctement, il peut répandre des bactéries dans votre maison lorsqu'il est en marche et éventuellement rendre tout le ménage malade. Selon le site Web Aerias Air Quality Sciences, les bactéries présentes dans les humidificateurs non nettoyés peuvent causer de graves problèmes de santé.

Champignon et moisissure

L'eau stagnante dans un humidificateur peut favoriser la croissance de champignons et de moisissures pouvant dégager une odeur de moisi. La moisissure et les champignons représentent un risque équivalent pour la santé des personnes qui respirent la vapeur d'eau émise lorsque l'humidificateur impur est en marche. Les infections par la moisissure peuvent causer des problèmes pulmonaires légers à graves, qui touchent plus fréquemment les jeunes et les personnes âgées que les adultes dont le système immunitaire est complètement développé.

Dépôts d'eau

L'eau contient une variété de minéraux comme le soufre, le sodium et même le plomb, qui peuvent s'accumuler dans un humidificateur et provoquer des odeurs nocives. Selon la clinique Mayo, si vous remarquez des taches blanches de poussière sur les meubles, qui se trouvent dans la même pièce qu'un humidificateur en état de fonctionnement, les dépôts minéraux dans votre humidificateur sont probablement à l'origine de l'odeur. Si vous ne les nettoyez pas, les gisements minéraux peuvent pénétrer dans l’air et y être inhalés par vous et d’autres membres de votre ménage.

Entretenir votre humidificateur

Selon la clinique Mayo, votre humidificateur n’est aussi bon que l’eau que vous utilisez. L'eau distillée ou déminéralisée ne contient que peu ou pas de minéraux, ce qui évite l'accumulation de substances dégageant des odeurs dans votre humidificateur. Nettoyer votre humidificateur au moins une fois tous les trois jours et garder le réservoir au sec lorsqu'il n'est pas utilisé est une stratégie clé pour décourager le développement de bactéries, de moisissures et de champignons responsables de maladies, d'odeurs et d'odeurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: GUIDE Comment choisir son diffuseur d'huiles essentielles ? (Mai 2024).