Comment installer une grille et une tranchée de drainage devant une porte de garage

Pin
Send
Share
Send

Les drains de grille et de tranchée (également appelés drains de canal, de ligne, linéaires ou à bande) sont généralement de petits canaux creusés recouverts d'une grille solide. Ils ont de nombreuses utilisations pour évacuer rapidement de grandes quantités de ruissellement des espaces ouverts architecturaux et conviennent parfaitement à une utilisation devant un garage au bas d'une allée en pente.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesLes drains et les drains sont parfaits pour éliminer rapidement les eaux pluviales des égouts.

Étape 1

Choisissez la méthode de construction la mieux adaptée à votre budget et à votre niveau de compétence. Les méthodes comprennent le creusement in situ d'un canal qui est ensuite revêtu de béton et l'utilisation de doublures de tranchée en béton, en métal ou en polymère.

Étape 2

Marquez le cours de la tranchée à l’aide d’une bombe aérosol ou d’un trait de craie épais. La tranchée doit être parallèle à la direction prévue de l'écoulement de l'eau ou la traverser. Dans les situations où l'on prévoit une grande quantité d'eau de surface, il est viable d'installer la tranchée à un angle supérieur à 90 degrés, de manière à ce que le ruissellement soit perturbé de manière égale sur toute sa longueur. Le point le plus bas devrait être le plus éloigné du sommet de la pente.

Étape 3

Calculez le nombre de grilles dont vous aurez besoin en divisant la longueur du drain fini par la longueur de chaque grille. Les grilles sont disponibles dans de nombreuses largeurs et styles; décidez du type de grille, puis calculez le nombre requis.

Étape 4

Calculez la profondeur et la largeur de la tranchée. Suivez les instructions sur l'emballage de la doublure pour calculer la profondeur optimale. Ces valeurs sont également applicables aux tranchées revêtues de béton in situ. Copiez les formules à partir d'une doublure de tranchée, puis déterminez la profondeur de la tranchée. Déterminez la largeur de la tranchée en fonction du type de grille à utiliser. Par exemple, l'utilisation d'une grille de 4 pouces détermine que la lèvre de soutien au sommet de la tranchée doit avoir une largeur légèrement inférieure à 4 pouces. Observez les instructions spécifiques du fabricant de la grille sur l'emballage pour connaître la largeur exacte et le rebord requis.

Étape 5

Creuser la tranchée; en fonction de sa taille, utilisez une pelle, une pelle ou un fossé. Si vous creusez sur une surface dure préexistante telle que du béton ou de l'asphalte, commencez par couper les bords à l'aide d'une scie à béton. Creusez la tranchée de manière à ce qu’elle soit légèrement inclinée vers l’extrémité, où elle s’écoulera dans les eaux usées ou le système de rétention. Si vous utilisez une doublure préfabriquée, assurez-vous que la tranchée est suffisamment profonde pour qu'après la pose de la literie, la grille à installer au-dessus de la doublure affleure au niveau du sol, c'est-à-dire la surface du sol ou du sol.

Étape 6

Installez d’abord la connexion au drain sous la surface à l’extrémité la plus basse de la tranchée. Coupez un raccord en "T" dans la canalisation d'égout préexistante du bâtiment ou laissez l'extrémité ouverte si d'autres entrepreneurs doivent ensuite poser cette canalisation. Même si vous utilisez une doublure de tranchée préfabriquée, cette connexion doit idéalement être encastrée dans du béton pour éviter tout mouvement ultérieur et toute séparation ultérieure de la doublure.

Étape 7

Lay dans les formes en bois si la construction de la doublure de tranchée in situ. Assurez-vous que les formulaires ont exactement la largeur prescrite par le fabricant de la grille. Avant de couler le béton, installez des barres d’armature pour renforcer la structure contre les déplacements et les cycles de dilatation / contraction causés par des températures extrêmes. Utilisez une meuleuse d'angle pour couper la barre d'armature à la longueur voulue et reliez les pièces séparées en un maillage. Couler le béton, lisser à la truelle, puis brosser la surface dans le sens de l'écoulement de l'eau.

Étape 8

Poser dans le liner préfabriqué si vous utilisez cette méthode plutôt que la construction in situ. Suivez les instructions du fabricant de la doublure en ce qui a trait à la litière; En règle générale, la doublure doit être enfoncée dans du sable ou du gravier fin du constructeur. Versez une partie du matériau de literie dans la base de la tranchée, installez les doublures - en commençant par le connecteur, en partant du connecteur, en veillant à ce qu'elles soient correctement connectées au suivant - puis versez davantage de literie sur les côtés.

Étape 9

Installez les grilles. Affichez des avis sur la porte du garage selon lesquels il ne faut pas déplacer la grille pendant un nombre de jours déterminé; Cela laisse suffisamment de temps pour que le béton frais durcisse avant de soumettre l'installation à l'utilisation. Le temps de durcissement est déterminé par les conditions environnementales. Une semaine complète est typique pour du béton ordinaire - pas à prise rapide - dans un climat normal.

Pin
Send
Share
Send