Produits chimiques qui ruinent les unités de climatisation extérieures

Pin
Send
Share
Send

Les climatiseurs extérieurs fonctionnent plus efficacement lorsqu'ils sont nettoyés régulièrement, mais certains nettoyants peuvent en réalité l'endommager, en particulier lorsqu'ils sont utilisés pour nettoyer l'intérieur de l'enceinte ou les serpentins de l'évaporateur et du condenseur. Les produits qui créent des réactions chimiques entre le nettoyant et le métal, ainsi que les nettoyants naturellement corrosifs, endommagent la surface du métal et entraînent la détérioration éventuelle des pièces au cours d'une utilisation prolongée.

Les climatiseurs installés à l'extérieur nécessitent un nettoyage fréquent.

Ammoniac

L'ammoniac, un solvant composé d'hydrogène et d'azote, existe en tant que nettoyant ménager, engrais, réfrigérant et composant de sels d'ammonium, d'urée, de colorants et de plastiques communément utilisé. En dépit de ses nombreuses utilisations, l’ammoniac présente des propriétés caustiques et dangereuses. En tant que substance caustique, l'ammoniac ronge tout objet avec lequel il entre en contact à l'état liquide. L'ammoniac provoque éventuellement la détérioration des serpentins de climatisation s'ils sont laissés sur les serpentins pendant une période prolongée ou s'ils sont utilisés fréquemment.

Chlore

Le chlore, un élément du tableau périodique, est naturellement présent uniquement dans les états combinés. L'occurrence la plus courante se présente sous la forme de sel de table, une combinaison de sodium et de chlore. De nombreuses utilisations du chlore, y compris le sel, ont peu d’effets néfastes et le chlore aide même à produire de l’eau propre à boire et à nager. De nombreux produits de consommation, notamment les colorants, les textiles, les insecticides, les désinfectants et les nettoyants pour peintures, utilisent également le chlore. La consommation et la sécurité ne nécessitent que de petites quantités de chlore, mais de grandes quantités peuvent causer des dommages à la fois aux humains et aux machines. Les nettoyants contenant de fortes concentrations de chlore endommagent souvent les serpentins du climatiseur.

Eau de Javel

L'eau de Javel, composé chimique liquide ou solide, élimine la couleur par oxydation. La composition chimique de l'eau de Javel varie. Certains agents de blanchiment courants comprennent l'agent de blanchiment chloré, composé de chlore, d'oxygène et de sodium, et l'agent de blanchiment oxygéné, composé de peroxyde d'hydrogène. Au minimum, l'eau de Javel décolorera votre climatiseur si elle est appliquée à une partie quelconque de celui-ci. Dans le pire des cas, de fortes concentrations d'eau de Javel se décomposeront et endommageront les bobines si elles sont utilisées fréquemment ou si elles sont autorisées à rester assises pendant de longues périodes.

Solvants génériques de nettoyage acides et alcalins

Les solvants de nettoyage des métaux éliminent spécifiquement les huiles, la graisse et la limaille de métal des pièces métalliques, mais certains solvants chimiques à base acide et alcaline peuvent causer plus de tort que de mal au contact des pièces sensibles du climatiseur. Les acides et les bases, ou les bases, ont des propriétés corrosives qui endommagent les composants sensibles à l'intérieur du climatiseur, en particulier les serpentins. Tous les acides et bases peuvent endommager l'équipement s'ils restent assis pendant une période prolongée. Les acides et les alcalis plus forts ont une plus grande intensité et ruinent les bobines plus rapidement. Les produits de nettoyage constitués d’acides forts ou de bases fortes doivent être entièrement évités, tandis que ceux contenant des acides et des bases faibles doivent être utilisés en petites quantités et pendant une durée limitée afin de minimiser les risques de dommages.

Pin
Send
Share
Send