Comment construire une terrasse autour d'une piscine hors sol

Pin
Send
Share
Send

Construire une terrasse autour de votre piscine hors sol vous donne un accès facile pour la baignade et l’entretien. Si vous prolongez le pont d'un côté, vous créez un lieu pour rassembler famille et amis et bronzer. Quelques techniques simples vous permettent de construire une terrasse qui correspond à la forme de votre piscine et d'ajouter tout l'espace supplémentaire dont vous avez besoin.

credit: Chiya Li / Hemera / Getty ImagesVotre terrasse en surface peut cacher le bord de la piscine.

Choisissez une conception et des matériaux

Décidez de la forme, des matériaux et de la taille. Votre terrasse doit faire au moins 3,5 pieds de largeur autour de la piscine hors sol (réf. 1, section 2, paragraphe 1), mais vous pouvez souhaiter une zone plus large pouvant servir de terrasse sur un côté. Placez vos escaliers d’accès, ajoutez une balustrade et incluez une porte à verrouillage automatique pour plus de sécurité. Le bois traité sous pression est un matériau peu coûteux et facile à travailler. Les blocs de béton qui supportent les poteaux de pont peuvent créer une fondation flottante autorisée par les codes du bâtiment dans la plupart des zones.

Préparer des plans

Dessinez des plans détaillés avec la partie du pont entourant la partie incurvée de la piscine composée de sections trapézoïdales identiques inclinées vers l’extérieur. Dessinez votre piscine à l’échelle sur un grand format avec les trapèzes correspondant aux panneaux de votre piscine. Mesurez les dimensions dont vous avez besoin pour la construction à partir du dessin.

Vous pouvez également utiliser les fonctions trigonométriques d'une calculatrice scientifique pour trouver les dimensions du trapèze. Par exemple, 18 sections trapézoïdales donnent 18 triangles avec des angles de 20 degrés au centre de la piscine. Chacun est composé de deux triangles rectangulaires à 10 degrés. Trouvez les dimensions du trapèze en utilisant les fonctions tangente et sinus.

Construire les trapèzes

Couper le bois aux bonnes longueurs et angles. Choisissez la taille du bois en fonction de la portée que vous avez et de la taille de votre piscine et de votre terrasse. Les cadres constitués de planches de 2 x 6, 2 x 8 ou 2 x 10 pouces peuvent s’étendre sur au moins 6, 10 et 12 pieds (réf. 4). Vérifiez votre code du bâtiment pour les exigences spécifiques à votre région. Assemblez les trapèzes et placez des planches supplémentaires à l'intérieur des trapézoïdes pour vous assurer que le platelage est soutenu tous les 16 à 24 pouces.

Assemblage du cadre

Utilisez l’un des trapèzes pour positionner les blocs de béton autour de la piscine sous les côtés inclinés à environ 6 pouces des coins. Placez des poteaux de 4 x 4 pouces dans les blocs et marquez à quelle hauteur vous voulez que le pont soit. Utilisez un niveau pour vous assurer que le dessus des poteaux supportera un jeu de niveaux. Couper les messages à la taille. Placez les trapèzes sur les poteaux et vissez-les. Ajoutez les poteaux et le cadre pour le solarium de la même manière.

Lay Down the Decking

Les planches traitées sous pression de 2 x 6 pouces sont peu coûteuses mais rugueuses aux pieds nus. Les panneaux de 1,25 x 6 pouces traités sous pression sont plus lisses. Les panneaux composites en plastique recyclé sont lisses et ne laissent pas d'éclats. Installez le platelage que vous choisissez de manière radiale autour de la piscine, en remplissant d’abord les parties rectangulaires des trapèzes, puis en découpant des planches inclinées. Complétez la terrasse, la balustrade et les escaliers à la fin. Teindre ou peindre le bois traité sous pression; laisser le composite non traité.

Pin
Send
Share
Send