Comment insonoriser un mur après la construction

Pin
Send
Share
Send

Que vous souhaitiez couper le bruit venant de l’extérieur ou empêcher la raquette de sortir d’un espace spécifique, l’isolation phonique d’une pièce présente de nombreux avantages. L'isolation phonique appropriée pour les murs mis en place avec les bonnes techniques en utilisant les outils appropriés promettra une pièce insonorisée durable pendant de nombreuses années. L'insonorisation d'un espace peut être désordonnée, avec une installation fibreuse devant être coupée ou des nattes composites coupées et collées au mur.

credit: R.Tsubin / Moment / GettyImagesComment insonoriser un mur après la construction

Pourquoi les murs de maison typiques ne sont pas insonorisés

Les cloisons sèches qui reposent sur les montants encadrés qui composent les pièces d'une maison offrent beaucoup d'intimité à l'abri des regards indiscrets lorsqu'une porte est fermée au monde extérieur. Ce que la construction d'habitat typique n'offre pas, c'est l'intimité du bruit des autres personnes qui vont à leur quotidien, qu'il s'agisse de télévisions ou d'ordinateurs sonores ou de rythmes qui résonnent à travers des murs qui ne sont pas parfaitement isolés. Les espaces entre les poteaux des pièces intérieures dans la plupart des maisons ne sont pas du tout isolés. Le son rebondit dans ces espaces vides, créant une gêne sourde mais amplifiée.

Avantages des murs d'insonorisation

L'avantage des murs insonorisés réside dans le fait qu'ils retiennent le son dans un espace, tel qu'un garage isolé ou une pièce intérieure qui sert également de lieu de pratique pour les musiciens ou les passionnés de jeux vidéo. Il peut également faire du bon travail en empêchant le vacarme de la vie quotidienne dans la rue de se frayer un chemin dans la sérénité du sanctuaire que vous appelez chez vous. Pour ceux qui travaillent la nuit et dorment la journée, cela peut être très bénéfique. Pour ceux qui dorment légèrement, la cacophonie typique du quartier n'interrompt pas leur sommeil bien mérité.

Comment insonoriser les murs

Le projet à forte intensité de main-d'œuvre ne doit pas être pris à la légère. Le moyen le plus rapide d’ajouter un mur antibruit dans une pièce sans abattre les murs pour atteindre l’espace entre les poteaux est d’ajouter un matériau composite spécial aux murs de la pièce. Il existe des systèmes d’insonorisation pour les salles de musique ou d’autres salles dans lesquelles vous souhaitez empêcher le son d’entrer ou de sortir. Vous pouvez utiliser des feuilles d’installation avec une barrière lisse et sans danger qui peut être suspendue aux murs et fixée à intervalles rapprochés jusqu’à couvrir toute la surface. Ne fixez pas d'isolation crue et fibreuse sur un mur sans barrière de protection, sinon vous pourriez avoir des problèmes de respiration et d'irritations cutanées à l'avenir.

Pin
Send
Share
Send