Comment faire pousser des graines dans des gobelets en polystyrène

Pin
Send
Share
Send

La mousse de polystyrène est réputée pour son manque de biodégradabilité. Ces vieilles tasses à café en polystyrène ne vont pas n'importe où bientôt, alors vous pouvez également les utiliser à bon escient au lieu de les jeter et de les laisser s'accumuler dans un site d'enfouissement. Une façon de recycler les gobelets en polystyrène consiste à les transformer en pots de plantation de départ. Vous économiserez de l'argent et ferez votre part pour vivre vert et protéger l'environnement. Décorez vos tasses en polystyrène pour une touche supplémentaire.

Recyclez les gobelets en polystyrène.

Étape 1

Lavez et rincez soigneusement vos gobelets en polystyrène. Décorez vos tasses avec des marqueurs ou des peintures et laissez-les sécher. Assurez-vous de laisser une petite zone blanche pour pouvoir étiqueter chaque tasse. Percez un ou deux trous de drainage dans le fond des tasses avec un stylo ou un crayon pointu.

Étape 2

Remplissez les tasses de mousse de tourbe, de terreau ou d'un mélange 50/50 des deux. Plantez une à trois des graines dans les pots aux profondeurs recommandées sur leurs emballages respectifs. Placez les tasses sur un plateau et arrosez-les jusqu'à ce que le sol soit juste humide. Utilisez un marqueur pour écrire les noms des graines que vous avez plantées sur chaque tasse.

Étape 3

Placez le plateau dans un endroit chaud et ensoleillé. Enveloppez le plateau dans un sac en plastique transparent. Si vous ne disposez pas d'un sac assez grand pour contenir tout le plateau, couvrez les tasses d'une feuille de plastique. Cela aidera à retenir la chaleur et l'humidité pour créer un environnement idéal pour la germination.

Étape 4

Vérifiez vos semences souvent sur une période de deux semaines. La plupart des graines germent dans un délai de deux semaines, mais vous devriez vérifier dans leurs emballages les informations spécifiques concernant les périodes de germination. Une fois les graines germées, retirez la pellicule plastique.

Étape 5

Transplanter les plantules quand elles sont assez grandes. La plupart des plantes doivent être prêtes à être transplantées lorsqu'elles ont deux séries de feuilles et une hauteur d'environ 3 à 5 pouces, mais cela varie d'une plante à l'autre. Consultez votre emballage de semences pour connaître le programme de transplantation.

Pin
Send
Share
Send