Boho 101: Ce qu'il faut savoir sur le style éclectique et comment le décorer

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Si vous êtes un peu comme nous, vous passerez peut-être une bonne partie de votre journée dans la création de décorations d'intérieur qui vous iront à Instagram. Et après un certain temps, vous avez probablement remarqué que certains styles revenaient encore et encore. Prenez par exemple boho - une esthétique populaire qui encourage la superposition de textures et de couleurs pour un look insouciant.

Boho est l'excuse idéale pour être éclectique, surtout si vous aimez mélanger des textures et des motifs. Ici, nous examinons quelques astuces pour faire entrer boho dans votre maison.

crédit: Paper and Stitch

Les origines du style boho

Utilisé à l'origine comme terme comportant des nuances problématiques, "bohémien" est depuis devenu un terme adopté par les écrivains et les artistes pour décrire un mode de vie sans soucis. Le style a connu son heure de gloire dans les années 60 et 70, tant dans la décoration d'intérieur que dans les vêtements, grâce au look hippie. Depuis lors, il a évolué pour devenir "boho", avec des designers comme Justina Blakeney qui apportent leur propre touche au terme (elle appelle son style "bohème" rempli de plantes "jungalow").

Le style Boho fait souvent appel à de la verdure, à des matériaux naturels, à de nombreux coussins - tout ce qui donne accès à un espace au look créatif et décontracté. Le macramé est également un ajout populaire dans les boho rooms - et bien que vous puissiez trouver des tentures murales en macramé sur Etsy, il existe également de nombreux bricolages en macramé faciles.

crédit: Penny Layne Maison Creative

Boho Conseils de décoration

Créer un décor boho - qu’il s’agisse d’une transformation complète du salon ou d’ajouter quelques éléments ici et là - peut donner lieu à de nombreux looks différents. Pour commencer, vous pouvez combiner boho avec d’autres styles de décoration pour créer quelque chose comme le minimalisme boho.

Si vous souhaitez créer une ambiance plus bohème dans votre cuisine, envisagez de commencer avec votre éclairage: recherchez des pierres précieuses vintage ou optez pour des suspensions modernes en matériaux naturels. Si vous ne voulez pas faire le boho dans votre cuisine, pensez à ajouter des accessoires bohèmes ou un dosseret boho.

Pour un salon boho qui se détend instantanément, mélangez les textures et les couches de tapis à votre guise. Ajoutez de la verdure artificielle ou naturelle à l’espace avec des jardinières audacieuses pour un effet supplémentaire. Pensez aussi à ajouter un miroir, comme celui-ci frangé de bricolage. Portez une attention particulière aux sièges - les coussins de sol et les poufs rendront votre espace adaptable, décontracté et invitant.

crédit: Reserve Home / Instagram

En ce qui concerne votre salle à manger, plusieurs des mêmes règles s'appliquent. Mélangez les textures et les plantes et faites preuve de créativité avec des draps et des assiettes colorés.

Votre salle de bain peut également être une excellente occasion d’incorporer boho. Vous pouvez facilement transformer l'espace en choisissant un luminaire d'inspiration boho (pensez au rotin ou à un lustre à franges).

Si vous souhaitez conserver les ambiances boho, réfléchissez aux moyens d’intégrer ce style à votre chambre à coucher. Si vous travaillez avec un petit espace, essayez un décor vertical pour garder votre sol et votre lit dégagés. Gardez les paniers de rangement à portée de la main.

crédit: Jungalow

Où acheter des meubles et un décor Boho

Prêt à adopter le style boho? Nous avons quelques conseils pour trouver vos nouveaux objets de décoration et meubles préférés. Les grands détaillants comme Anthropologie et Urban Outfitters proposent bien sûr de nombreux articles à l'ambiance boho. Nous aimons l'esthétique de Justina Blakeney et de sa boutique, Jungalow, où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, des tapis au décor de cuisine. Vous pouvez également rechercher dans Etsy des pierres précieuses faites à la main ou vintage - essayez des termes de recherche tels que "boho", "rotin", "années 1960", "osier" et "canne".

Si vous préférez une approche plus pratique, essayez de trouver des articles peu coûteux que vous pouvez intégrer au décor boho. Vous pouvez expérimenter avec tout, d'une tenture en bois à une table d'appoint chic. Cherchez des moyens d'incorporer le style à vos meubles existants et n'hésitez pas à mélanger les styles de décoration. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de décorer, laissez les matériaux et les couleurs ouvrir la voie.

Pin
Send
Share
Send