Quels sont les règlements pour les portes coupe-feu?

Pin
Send
Share
Send

Une porte coupe-feu est une porte scellée entre les compartiments, destinée à empêcher ou à ralentir la propagation du feu, de la fumée et de la chaleur entre ces compartiments. Bien que leur utilisation soit généralement requise dans les immeubles commerciaux, les propriétaires les installent souvent dans des endroits où les risques d’incendie sont plus importants (par exemple, entre votre cuisine et le reste de votre maison). Les portes coupe-feu sont généralement des portes à cadre scellé résistant au feu, fabriquées dans divers matériaux et installées dans des murs coupe-feu. Les exigences relatives aux portes coupe-feu sont définies par la National Fire Protection Association. Ces exigences ont été intégrées à la plupart des codes du bâtiment locaux aux États-Unis, avec peu ou pas de modifications.

credit: barbacane64 / iStock / GettyImagesQuels sont les règlements sur les portes coupe-feu?

Notes expliquées

Les indices de résistance au feu mesurent la durée pendant laquelle une porte peut contenir la propagation du feu, conformément aux directives de la NFPA. Cela signifie qu'une porte avec une cote de deux heures, par exemple, peut résister à la combustion pendant deux heures en cas d'incendie. En outre, une porte coupe-feu aura généralement les trois quarts de la valeur nominale du mur d'enceinte. Par exemple, un mur avec une estimation de deux heures contiendra généralement des portes avec une évaluation de 90 minutes. En règle générale, l'indice de résistance au feu peut varier de 20 minutes à trois heures, mais gardez à l'esprit que les portes de 20 minutes sont conçues pour bloquer la fumée plutôt que les flammes. Les exigences en matière de classement pour chaque type de porte et de mur d'un bâtiment sont définies par un prévôt des incendies ou par les codes du bâtiment.

Test des étiquettes

Toutes les portes et tous les cadres coupe-feu doivent comporter des étiquettes indiquant qu'ils ont satisfait à toutes les exigences en matière de test. L'étiquette doit être fournie par un organisme d'essai agréé, tel que Underwriters Laboratory, et peut être gaufrée ou fixée mécaniquement. Les étiquettes doivent indiquer la durée de la porte, par exemple 90 minutes, et ne doivent pas être obscurcies, peintes ou altérées de quelque manière que ce soit.

Exigences de la porte et du cadre

Les portes coupe-feu en bois doivent avoir des noyaux en bois massif ou en minéraux, tandis que les portes en acier ont généralement des noyaux en nid d'abeille ou isolés. La porte doit être préparée à l'usine afin qu'il n'y ait pas plus de trois quarts de pouce d'espace libre entre le bas de la porte et le sol fini. En outre, aucun trou de plus de 1 pouce de diamètre ne peut être percé sans annuler l'indice de résistance au feu. Les paires de portes doivent être munies d'un astragale ou de joints ou moulures superposés. De plus, les cadres doivent être fabriqués à partir d'acier de calibre 16 minimum et doivent être préparés à l'usine pour recevoir le matériel.

Fail-Safes et Fail-Secures

Toutes les portes coupe-feu comportent un élément de sécurité supplémentaire: elles doivent être à fermeture automatique et à verrouillage automatique. Cela signifie qu'en cas d'incendie, toutes ces portes se verrouillent sans l'aide d'une personne. Ceci est accompli grâce à l'utilisation d'une charnière plus proche ou à ressort et d'un dispositif de verrouillage ou de sortie résistant au feu. De plus, les portes coupe-feu ne peuvent jamais être maintenues ouvertes avec un arrêt de porte ou tout autre dispositif que le maintien magnétique. La fermeture magnétique doit être liée à l'alarme incendie pour que la porte se ferme automatiquement lors d'un incendie. Les serrures électriques utilisées sur les portes coupe-feu doivent être sécurisées, jamais protégées. En d'autres termes, les portes se déverrouillent automatiquement lors d'un incendie pour sauver des vies plutôt que de rester verrouillées pour protéger des biens.

Persiennes et fenêtres

Les persiennes sont autorisées dans les portes coupe-feu, mais uniquement si elles sont étiquetées par une agence certifiée. Les persiennes doivent avoir des liens fusibles, ce qui les aide à se fermer pour empêcher la fumée de se propager. Les fenêtres en verre sont autorisées, mais gardez à l'esprit qu'elles ne peuvent pas être utilisées avec des persiennes. Les portes avec une cote de 45 minutes peuvent avoir jusqu'à 1 296 pouces carrés de verre; les portes avec une cote de 90 minutes peuvent avoir jusqu'à 100 pouces carrés de verre. Les portes coupe-feu de trois heures peuvent ne pas avoir de fenêtres en verre.

Pin
Send
Share
Send