Voici la preuve que le sol en linoléum peut vraiment bien paraître

Pin
Send
Share
Send

crédit: Hello Kitchen

Ne laissez pas les images de dîners d'époque aux sols en damier noir et blanc vous dissuader de considérer le linoléum comme une option attrayante et pratique pour les sols de cuisine. Certes, il existe depuis un certain temps (plus de 150 ans), mais bon nombre des qualités qui en faisaient l'un des matériaux de revêtement de sol les plus recherchés depuis 100 ans sont toujours d'actualité. Et avec une multitude de couleurs et de motifs parmi lesquels choisir, le linoléum suscite un regain d'intérêt pour une gamme de styles de décoration d'intérieur bien au-delà du rétro. Lisez la suite pour découvrir pourquoi c'est une option attrayante pour les sols de cuisine.

Qu'est ce que le linoléum?

Le linoléum a été développé dans les années 1860 et se compose de nombreux matériaux renouvelables, tels que l'huile de lin, les résines d'arbres, la farine de bois recyclée et la poussière de liège, tous montés sur du jute ou du support en toile, ce qui en fait un matériau de construction écologique bonus!) qui est facilement recyclé. C'était l'un des choix de revêtements de sol les plus populaires à la fin des 19e et 20e siècles en raison de sa grande résilience et de ses propriétés innombrables de résistance à l'eau, idéales pour les pièces laborieuses exposées à l'humidité telles que les cuisines et les salles de bain. Il est également antimicrobien, durable et relativement peu d'entretien. En dépit de tous ces attributs positifs, le linoléum commençait à se fatiguer. Ce dernier a perdu la faveur des années 1940 avec la disponibilité de vinyles plus abordables. Il s’agissait d’un produit totalement différent, malgré le fait que les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable.

Les raisons pour lesquelles les gens se tournent une fois de plus vers le linoléum en tant qu’option de plancher de cuisine viable sont notamment: son faible impact sur l’environnement, sa facilité d’entretien et son prix abordable. À 2,50 $ - 3,50 $ le pied carré, c'est un prix assez difficile à battre.

Le linoléum est vendu en gros rouleaux (et lourds) qu'il vaut mieux laisser pour une installation professionnelle. Cependant, les formats de dalles et de planches nouvellement développés qui s'emboîtent et s'emboîtent constituent une excellente option pour un bricoleur confiant. Il est disponible dans une grande variété de couleurs, du neutre au jaune en passant par le rouge, ainsi que des motifs ressemblant beaucoup au bois et même au marbre. La couleur et le motif imprègnent le linoléum de haut en bas (contrairement au vinyle et au stratifié, qui ont un mince placage), ainsi les bosses et les égratignures sont moins visibles.

Parlons entretien.

Le linoléum est très durable et, avec un soin et une maintenance appropriés, ses planchers peuvent durer jusqu'à 40 ans. En fait, la plupart des fabricants offrent une garantie de 25 ans ou plus sur les produits en linoléum. L’étape la plus importante pour prolonger sa longévité consiste à acheter du linoléum recouvert d’un revêtement protecteur appliqué par le fabricant afin d’empêcher un processus appelé «ambre». Cela se produit lorsque la surface s'assombrit ou jaunit lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil. Cette couche protectrice fait double emploi en repoussant également la saleté et en empêchant les rayures de surface. Sinon, le plancher de votre cuisine devra être nettoyé et ciré tous les deux ou trois ans pour le protéger du soleil, des égratignures et de l’eau.

Le linoléum nécessite très peu de graisse au coude quotidiennement et peut être nettoyé quotidiennement à la poussière et nettoyé une fois par semaine avec de l'eau et des détergents doux non abrasifs adaptés au linoléum. Comme le bois, le linoléum n’est pas imperméable et peut être endommagé par une exposition excessive à l’eau. Il suffit donc de petites quantités d’eau tiède ou d’eau froide pour le nettoyage. Les éclaboussures doivent être nettoyées immédiatement pour éviter les taches, mais comme les pigments de linoléum sont complètement filtrés, les taches et les égratignures tenaces peuvent être éliminées.

Avantages

Le linoléum a une longue liste de choses à faire: entre 2,50 $ et 3,50 $ le pied carré, l'un des plus gros tirages est son prix. C'est un produit nécessitant peu d'entretien et qui, une fois pris en charge, peut durer pratiquement toute une vie. Fabriqué à partir de matières premières renouvelables et renouvelables, il est hautement recyclable, ce qui en fait un produit respectueux de l'environnement. Ses propriétés inhérentes empêchent la multiplication de nombreux microorganismes. Les sols peuvent être remis en état s'ils sont tachés ou égratignés. Le linoléum est naturellement ignifuge et retient la chaleur, ce qui en fait un excellent choix pour les climats plus froids.

Les inconvénients

Le linoléum n'est pas imperméable et peut être endommagé par une exposition prolongée à l'eau et aux rayons directs du soleil s'il n'est pas correctement scellé. Il peut rayer et émousser s’il n’est pas entretenu correctement. Certaines personnes pourraient trouver la gamme de modèles disponibles limitée. Le linoléum ne comporte pas de cache haut de gamme.

Plancher de cuisine en linoléum Idée n ° 1: Faites une déclaration de couleurs audacieuse.

crédit: Hello Kitchen

Embrassez l'engouement pour la couleur moutarde en utilisant la teinte ensoleillée du sol de votre cuisine, comme le fait l'équipe d'Hello Kitchen dans cet espace de cuisson par ailleurs en sourdine. Un plafond voûté avec des poutres en bois teintées ajoute du poids et de l'intérêt à la pièce profilée d'en haut, tandis que des étagères en bois ouvertes apportent beaucoup de chaleur.

Plancher de cuisine en linoléum Idée n ° 2: Ajoutez de la texture.

crédit: Board and Vellum

Les équipes de Board et Vellum ont utilisé du linoléum avec un motif en bois clair pour insuffler une texture supplémentaire au sol de cet espace de cuisson, sans rivaliser avec le grain de bois visible des armoires mur à mur. Le dosseret de tuiles de métro brillant et une banque de dessus blancs égayent le design moderne.

Plancher de cuisine en linoléum Idée n ° 3: Canaliser la côte.

crédit: Mattingly Thaler Architecture

Créez une ambiance nautique subtile avec des sols en linoléum marine comme le fait Matt Matt Thaler Architecture dans cette cuisine blanche traditionnelle. Les carreaux de mosaïque bleus intégrés dans le dosseret de carreaux de métro blanc font écho à la couleur du sol et personnalisent l'espace. Une petite île en blocs de boucherie est une surface de travail pratique qui ajoute un charme rustique.

Où trouver du linoléum.

De nombreux distributeurs de linoléum ont remplacé leur approvisionnement en linoléum par un vinyle plus abordable. Rappelez-vous: ils ne sont pas identiques, alors assurez-vous d’acheter ce que vous voulez. Le vinyle n'offre pas beaucoup des qualités qui rendent le linoléum attrayant, en particulier ses propriétés «vertes» inhérentes.

Forbo est l’une des marques de linoléum les plus reconnues. Il a créé une version propriétaire appelée marmoleum, disponible dans une vaste gamme de couleurs et de motifs. Il offre des formats de carreaux et de planches qui peuvent être installés sans colle. En raison de la haute qualité du produit, de sa grande variété et de sa finition protectrice robuste, ses prix sont un peu plus élevés.

Armstrong Flooring est une marque réputée parmi les architectes du monde entier, car ses produits sont principalement destinés aux projets commerciaux, mais ses produits sont tout à fait adaptés à un usage résidentiel. Sa sélection comprend quatre motifs et une gamme de couleurs, finis avec une couche protectrice de haute qualité.

Pin
Send
Share
Send