Comment faire des rideaux de moustiques

Pin
Send
Share
Send

Les rideaux anti-moustiques sont des rideaux ou des rideaux fabriqués dans un tissu très fin qui laisse passer l'air tout en empêchant les moustiques et autres insectes. Un rideau de moustiques est très utile sur une tente en camping, autour d’un porche en été ou autour du lit si vous vivez dans une région où le nombre de moustiques est élevé. Vous pouvez fabriquer vos propres rideaux anti-moustiques en utilisant du tissu pour moustiquaire, de la corde et des poids pour le maintenir en place.

Les moustiquaires peuvent être attrayantes en plus de leur objectif utilitaire.

Étape 1

Déterminez le type de rideau dont vous avez besoin, ce qui affectera la façon dont vous construisez le filet. Par exemple, si vous avez besoin d'un rideau pour entourer votre lit la nuit, le filet doit être très grand. Si, par contre, vous devez placer un rideau sur une fenêtre exposée pour empêcher les insectes d'entrer, vous pouvez utiliser un filet plus petit.

Étape 2

Mesurer la taille du rideau dont vous avez besoin. Par exemple, si vous devez couvrir une fenêtre, mesurez sa longueur et sa largeur avec un ruban à mesurer. Déroulez un morceau de tissu pour moustiquaire de plusieurs centimètres de plus que la longueur requise. Si le tissu n'est pas assez large, mesurez une seconde pièce de longueur identique et cousez-la à l'aide d'un fil et d'une aiguille à coudre. Assurez-vous de coudre les coutures de sorte qu'il n'y ait pas de trou dans lequel les moustiques peuvent pénétrer. Vous pouvez également utiliser une machine à coudre, idéale pour les très longs rideaux.

Étape 3

Suspendez le rideau en place de manière à éviter les fentes par lesquelles les moustiques peuvent pénétrer. Si vous souhaitez fixer le rideau de manière permanente, par exemple un filet permanent au-dessus d'une fenêtre exposée, vous pouvez le coller avec de la colle tout usage ou le coller avec du ruban adhésif double face.

Étape 4

Attachez le rideau en place s'il doit être déplaçable, par exemple un dais au-dessus d'un lit. Pincez le centre du filet et attachez-y une longueur de corde. Attachez l’autre extrémité de la corde au plafond au-dessus de l’article à couvrir de façon à ce que le rideau le drape et touche le sol; vissez un crochet au plafond auquel vous pouvez attacher la corde si rien d’autre n’est disponible. Assurez-vous que la corde soit suffisamment longue pour que le filet se superpose au sol sur plusieurs centimètres.

Étape 5

Peser le filet sur le sol en plaçant un objet lourd dessus. Vous pouvez utiliser des roches, des poids en métal ou de longues planches posées sur les bords.

Étape 6

Coupez une fente verticale dans le filet si vous devez entrer et sortir des rideaux. Cousez un grand morceau de tissu pour moustiquaire sur les bords de la fente pour former de grandes "portes" qui se chevauchent, ce qui empêchera les moustiques de rentrer quand ils seront fermés, mais vous permettra également d'entrer et de sortir du filet sans le lever ni le laisser entrer un essaim d'insectes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rideau de porte moustiquaire, esthétique, efficace et pratique! (Avril 2024).