Comment réparer un bouton de douche dénudé

Pin
Send
Share
Send

Une série de cannelures ou de petits engrenages en forme de dents à l’arrière du pommeau de douche s’intègre à une autre série sur la tige de la valve du robinet. Lorsque vous tournez le bouton, ses cannelures entrent en contact avec celles de la tige de la vanne, ce qui augmente ou diminue le débit d'eau à travers le robinet. Si le pommeau de douche tourne inutilement, les cannelures sont corrodées ou striées sur le pommeau, la tige de la valve ou les deux.

Les boutons de douche dénudés ne tournent pas la valve dans le tuyau d'eau.

Étape 1

Fermez l’eau de votre maison en tournant le robinet d’eau principal en position fermée. Ouvrez un robinet situé à un niveau inférieur à celui de la douche, en relâchant les restes de pression d'eau dans les tuyaux.

Étape 2

Localisez et retirez la vis de réglage qui maintient le bouton sur le robinet. Sur certains robinets, la vis est située sous un capuchon en forme de dôme sur le bouton, tandis que sur d'autres robinets, la vis se loge dans un petit trou situé sur le côté du bouton.

Étape 3

Tirez le bouton vers vous pour le retirer du robinet. Pincez et manipulez l'outil d'extraction sur le bouton si vous ne pouvez pas le retirer à la main, puis tournez la tige de l'outil dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le bouton se libère.

Étape 4

Examinez les cannelures à l'intérieur du pommeau de douche, à la recherche de dommages ou de corrosion. Examinez les cannelures situées au bout de la tige de la valve de douche à la recherche de dommages ou de corrosion. Si la valve doit être remplacée, tournez-la dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé à molette jusqu'à ce qu'elle sorte du tuyau.

Étape 5

Assemblez le robinet avec la nouvelle tige ou le nouveau bouton de la valve en inversant les étapes pour désassembler le robinet. Restaurez l'eau de votre maison en tournant lentement le robinet principal en position ouverte.

Pin
Send
Share
Send