Comment prendre soin des cyprès en pot

Pin
Send
Share
Send

Que vous receviez un arbre de Noël en table de cyprès en pot ou que vous ajoutiez un cyprès de Hinoki à votre jardin en pot, les soins de routine aideront la plante à prospérer. Déplacez la plante dans un récipient plus grand pendant sa croissance, alimentez-la avec l'engrais approprié et élaguez-la régulièrement. Donnez à votre cyprès une douche d'eau de temps en temps pour garder ses branches lumineuses et attrayantes.

Étape 1

Enlevez l'emballage, les lumières, les étiquettes de prix, les autocollants et tout autre matériau non organique du cyprès et de son récipient, puis placez la plante dans un endroit frais et lumineux, tel qu'un patio ou un porche.

Étape 2

Arrosez le cyprès en pot lorsque le dessus du sol est sec au toucher. Ajoutez de l'eau jusqu'à ce qu'elle commence à couler des trous de drainage au fond du pot.

Étape 3

Transplanter le cyprès dans un plus grand pot au début du printemps avec un récipient décoratif qui est au moins 2 pouces plus grand que le pot actuel. Remplissez le bas 2 pouces avec des cailloux pour faciliter le drainage. Le terreau mélangé à l'engrais 10-8-6 à libération lente, mélangé selon les mesures indiquées sur l'étiquette du fabricant, constitue un bon choix.

Étape 4

Taillez les cyprès de 1 à 3 pouces des pointes de chaque branche avec des élagueurs de jardin tranchants au printemps pour encourager une nouvelle croissance.

Étape 5

Lavez l’arbre avec une buse de pulvérisation fixée à un tuyau d’arrosage, réglez la buse sur un jet puissant et rincez toutes les branches. Arrosez l'arbre tôt le matin afin qu'il ait le temps de sécher avant la tombée de la nuit ou avant de le ramener à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send