Comment teindre un hangar en bois

Pin
Send
Share
Send

Comment teindre un hangar en bois. Si vous avez un hangar en bois flambant neuf ou si votre hangar existant présente des signes d'usure, il est temps de fouetter le pinceau et de le tacher. Il existe un certain nombre d'excellentes couleurs et finitions de teintures extérieures à choisir. Vous pouvez non seulement assurer la protection essentielle de votre remise à bois, mais également faire une déclaration de design.

Teindre un hangar en bois

Étape 1

Déterminez le type de finition que vous souhaitez et ce qui est disponible. La teinture solide est la plus durable et cache le grain du bois. La teinture semi-solide offre un bon blocage des rayons UV et cache la majeure partie du grain du bois. Les teintures semi-transparentes laissent transparaître la beauté du grain du bois mais offrent la protection requise sur le bois nu.

Étape 2

Connaissez vos taches à base d’huile et leurs avantages et inconvénients. Les teintures à base d'huile sont bonnes pour les conditions difficiles, pénètre mieux dans le bois et sont très durables. L'inconvénient est que les taches à base d'huile prennent beaucoup de temps à sécher, sont inflammables, favorisent la croissance de moisissure et nuisent à l'environnement.

Étape 3

Considérez l’alternative sûre des taches à base d’eau. Ils résistent à la moisissure, offrent une couleur plus durable, produisent moins de fumées et d'odeurs, sont ininflammables et constituent un excellent choix pour recouvrir les essences de bois pourries. Le bonus est la facilité de nettoyage avec du savon et de l'eau. Les taches à base d'eau sont un choix écologique complet.

Étape 4

Préparez la surface en enlevant toute peinture, tache, moisissure, sable, poussière et débris précédents. Poncer la surface si nécessaire, puis la laver à l'aide d'une laveuse à pression conçue pour nettoyer les surfaces en bois.

Étape 5

Prévoyez suffisamment de temps pour que la remise sèche complètement avant de commencer à tacher le pont. Il est préférable de laver le pont par temps chaud et ensoleillé pour que le hangar sèche beaucoup plus rapidement.

Étape 6

Appliquer la tache va avec le grain. Utilisez un pinceau en mousse, un tampon à teinture ou un pinceau en nylon. Travaillez rapidement sur tout un mur du hangar, en le couvrant uniformément. Assurez-vous de finir un mur entier du hangar avant de faire une pause pour assurer une couverture parfaite et aucune ligne de chevauchement.

Étape 7

Répétez le processus sur tout le hangar jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert. Appliquez une deuxième ou une troisième couche si nécessaire pour une protection optimale contre les éléments. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bardage en bois de palettes partie 12 (Avril 2024).