Comment peindre un meuble pour avoir l'air primitif

Pin
Send
Share
Send

Une couche de peinture peut redonner vie à un vieux meuble usé. Mais que faire si vous voulez faire en sorte qu'un nouveau meuble ait l'air vieux? Il est aussi facile de vous rendre dans votre quincaillerie préférée et de choisir deux couleurs de peinture complémentaires. Pour peindre un meuble d'apparence primitive ou en détresse, il suffit de peindre une couleur sur le meuble en tant que base et une seconde couleur en superposition. L'astuce consiste à savoir comment faire apparaître la couleur de base à travers la superposition dans des zones stratégiques, pour donner à la pièce un aspect vieilli.

peinture primitive

Étape 1

Retirez tout le matériel qui se trouve sur le meuble. Pour un véritable effet primitif, vous poncez dans les zones où le matériel devrait normalement vieillir ou causer de l'usure sur le boîtier. Cela sera mieux accompli si le matériel est retiré en premier.

Étape 2

Poncer le meuble avec un papier de verre résistant. Le ponçage aidera à égaliser les dommages de surface et donnera à l'apprêt quelque chose d'adhérer. Utilisez un chiffon pour enlever la poussière qui s'est accumulée sur le meuble avant de continuer.

Étape 3

Ajouter une couche d'apprêt sur le meuble. L'apprêt n'est pas une nécessité, mais c'est une bonne idée d'appliquer une couche avant de peindre pour donner à la peinture quelque chose d'adhérer. Laisser l'apprêt sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. Les apprêts à base d'acrylique sèchent assez rapidement et une couche devrait sécher en une demi-heure.

Étape 4

Appliquez la couleur de base. Les meubles d'aspect primitif ont généralement une autre couleur qui traverse la couche supérieure, ce qui leur donne un aspect vieilli ou en détresse. Dans cette étape, vous allez peindre sur la couche inférieure de couleur. Laisser sécher la couleur de base pendant environ une heure.

Étape 5

Peindre sur la couche externe de couleur. Cette couche de peinture sera la couleur principale du meuble. Vous aurez peut-être besoin de deux couches pour recouvrir complètement la couleur de base de la peinture. Laissez la peinture sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. La peinture acrylique sèche au toucher en moins de 30 minutes. Attendre la demi-heure entre les couches est donc une bonne idée. Mais avant le processus de ponçage, vous devez laisser la pièce sécher pendant la nuit. Le temps d'attente supplémentaire garantira que la peinture acrylique est complètement durcie.

Étape 6

Poncer légèrement les couches de peinture séchées avec un papier sablé de poids moyen. Maintenant c'est là que la magie se produit. Un ponçage doux sur les coins, autour des zones où le matériel est fixé et le long des incrustations décoratives donnera à votre pièce l’aspect primitif que vous essayez d’obtenir. Vous voudrez peut-être appliquer un peu plus de pression lors du ponçage dans certaines zones que dans d'autres pour obtenir un aspect authentique.

Pin
Send
Share
Send