Variétés de prunes japonaises

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez jardiner et avez de la place pour un ou deux nouveaux arbres, vous pouvez associer la beauté d’un arbre en fleurs à une récolte de fruits juteux et juteux en plantant une prune japonaise (Prunus salicina) D'abord cultivé en Asie, cet arbre fleurit au printemps. Ses fleurs sont suivies par des prunes de taille moyenne à grande, de couleur noir violacé, rouge ou autre, en fonction de la variété choisie. Les arbres sont à feuilles caduques et ont une forme générale arrondie ou ovale; leur taille varie en fonction du cultivar - de 10 à 30 pieds de haut et de large. Les prunes japonaises poussent généralement dans les zones de rusticité 4 à 5 ou 9 ou 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, toujours selon la variété, bien que certains arbres hybrides soient plus tolérants au froid.

Arbres auto-fructueux

Certains pruniers japonais produisent des fruits lorsque leurs fleurs se pollinisent. Vous récolterez des prunes de ces arbres auto-fructueux même si vous ne plantez qu'un seul arbre. Les arbres à succès comprennent:

  • 'Beauty' (_Prunus salicina '_Beauty'), produisant des prunes à la peau jaune rougeâtre et à la chair ambrée; pousse dans les zones USDA 4 à 10.
  • 'Bourgogne' (Prunus salicina «Bourgogne»), à la peau rouge violacé sur les prunes à chair rouge; pousse dans les zones USDA 5 à 9.
  • 'Santa Rosa' (Prunus salicina «Santa Rosa»), avec des fruits rouge foncé à l'intérieur et à l'extérieur; pousse dans les zones USDA 5 à 9.

Arbres nécessitant une pollinisation croisée

Les pruniers japonais poussent bien en plein soleil et produisent des fleurs blanches voyantes. Mais certains ont besoin d’une autre variété de prune japonaise à proximité pour produire des fruits, selon un processus appelé pollinisation croisée. Sans un autre arbre, ce type d'arbre ne pourrait produire que des prunes de 1 ou 2% de ses fleurs.

Si vous avez suffisamment d'espace dans le jardin pour cultiver deux types de prunes japonaises ou plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs cultivars nécessitant la pollinisation par une autre variété de prunes. Des exemples de ces types d'arbres incluent:

  • 'Mariposa' (Prunus salicina «Mariposa»), avec des fruits à chair rouge qui ont de très petites noyaux; il pousse dans les zones USDA 6 à 10 et est pollinisé par «Santa Rosa» ainsi que par d'autres types.
  • 'Coeur rouge' (Prunus salicina 'Redheart') produit des fruits à la peau marron à jaune et à la chair rouge qui dure très longtemps sur l'arbre. Il pousse dans les zones USDA 5 à 9; pollinisée par plusieurs variétés, dont «Santa Rosa».
  • 'Cœur d'éléphant' (Prunus salicina 'Elephant Heart'), un arbre à rendement lourd avec de grosses prunes en forme de cœur à chair rouge; pousse dans les zones USDA 5 à 9 et est pollinisée par «Beauty» ou «Santa Rosa».

Des arbres pour les climats plus froids

Si vous vivez dans une région où les hivers sont trop froids pour un prunier japonais, vous pouvez choisir un arbre en croix - ou hybride - entre un arbre japonais et un autre type de prunier. Habituellement appelé hybrides américains (Prunus spp.), ces arbres ont tendance à être plus résistant au froid. Ils sont parfois aussi appelés "prunes de brousse"parce qu'ils ont tendance à avoir une forme plus arbustive que les autres prunes. Une variété appelée 'Black Ice' (Prunus hybride 'Black Ice') est un bon exemple de ce type d'arbre. Il a de petits fruits violets avec des noyaux faciles à enlever - appelés pierre de taille. Cet arbre pousse dans les zones USDA 3 à 8 et porte des fruits lorsqu'il est soumis à une pollinisation croisée par une autre prune hybride.

Pin
Send
Share
Send