Comment construire un sommier à lattes

Pin
Send
Share
Send

Sans cadre de lit, votre "lit" n’est rien de plus qu’un matelas et un sommier à poser au sol. Les cadres sont généralement en métal ou en bois et peuvent être dotés de supports intégrés pour empêcher le matelas de tomber, ou vous obliger à ajouter des lattes pour vous soutenir. Au lieu de chercher dans les magasins de meubles, économisez de l'argent et construisez un sommier à lattes. Le matériel est disponible dans les quincailleries locales.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Soutenez votre lit avec un sommier à lattes fait maison.

Étape 1

Coupez vos morceaux de bois 2-en-4 en 4 planches individuelles, avec deux mesures de 80 pouces de long pour les côtés et deux mesures de 57 pouces de long pour le haut et le bas. Une cour à bois peut couper les planches pour vous si vous apportez les longueurs avec vous lorsque vous achetez le bois.

Étape 2

Disposez vos planches dans un rectangle pour former la forme de base du sommier avec les planches supérieure et inférieure à l’intérieur des deux côtés. Toutes les planches doivent être du côté plus petit de 2 pouces.

Étape 3

Percez des vis à bois dans chacun des quatre coins du rectangle. Percer à partir des côtés du rectangle vers le centre, en vissant les vis à travers les côtés de la base dans les planches supérieure et inférieure qui forment la base.

Étape 4

Couper les planches de 1 sur 4 pouces pour former des lattes sur la base pour soutenir le matelas. Chaque latte doit mesurer 61 cm de long pour pouvoir se fixer au sommet de la base rectangulaire de base. Couper cinq lattes.

Étape 5

Placez les lattes à 15 pouces d'intervalle le long de la base, en les posant sur le côté le plus long. Fixez chaque latte à la base avec des vis à bois de chaque côté.

Étape 6

Placez un poteau dans le coin de la base, à la rencontre des deux poutres. Enfoncez les vis à bois à travers la latte inférieure, directement dans le poteau. Ajoutez un renfort avec deux vis à bois à travers la poutre courte et deux autres à travers la poutre longue directement dans le poteau. Répétez l'opération pour les trois autres coins de la base.

Étape 7

Ajoutez un autre poteau à mi-hauteur de chaque côté et au centre des poutres supérieure et inférieure. Enfoncez les vis à bois directement dans la latte située juste au-dessus du poteau. Augmentez l’appui avec trois vis à bois de plus traversées par la poutre.

Pin
Send
Share
Send