8 idées de coins salon qui transformeront même les coins les plus maladroits

Pin
Send
Share
Send

crédit: Emma Jane Palin

Vous est-il déjà arrivé de concevoir une pièce et de vous rendre compte que la disposition ne fonctionne tout simplement pas? Nous vous entendons. Tous les foyers ne sont pas pareils et toutes les pièces n’ont pas des murs parfaitement droits. Vous devez donc tirer le meilleur parti de l’espace qui vous entoure, en particulier lorsque vous travaillez dans des espaces restreints. Voici donc huit idées de coins salon qui vous permettront de transformer cet espace inutilisable en un coin fonctionnel et, plus important encore, invitant.

1. Optez pour un canapé d'angle.

crédit: The Lovely Drawer

Évitez de placer votre canapé au milieu de la pièce, qui occupe une surface précieuse, et tirez le meilleur parti de ces coins. Poussez votre coupe en forme de L contre le mur, parfaitement en ligne avec cet espace souvent inutilisé. Suivez l'exemple de Teri de The Lovely Drawer et créez un coin de galerie, en suspendant certaines de vos photos et impressions préférées sur les murs.

2. Faites de l'éclairage une fonction.

crédit: Mad About The House

L'un des meilleurs moyens de vous assurer que tous les regards sont rivés sur votre décoration intérieure chic, plutôt que sur la forme de l'espace, est d'incorporer un luminaire remarquable. Kate Watson-Smyth, l'auteure et bloggeuse d'intérieurs, a fait exactement cela avec son idée géniale de coin salon - un lampadaire en laiton de palmier qui attire tous les regards. Aller grand ou rentrer à la maison, non?

3. Incorporer les étagères.

crédit: Emma Jane Palin

Remplissez tous les recoins délicats avec des étagères et vous aurez bientôt une zone de fonctions au lieu d'un espace vide. Superposez les œuvres d'art, les photographies et autres objets de décoration pour attirer le regard et terminez le look avec un fauteuil et un repose-pieds hors du commun pour créer le coin salon ultime.

4. Sortez des sentiers battus.

crédit: Conseils d'un 20 quelque chose

Si toutes les autres bases sont couvertes, réfléchissez à la façon dont vous pouvez créer quelque chose de différent à la place. Cette idée de coin de salon élégante d'Amanda à Conseils Du 20 est quelque chose de parfait pour un mélomane ou quelqu'un qui aime simplement se détendre. Adoptez le style de votre propre maison avec un lecteur de disques, un support en vinyle, des plantes et certains instruments de décoration (ou régulièrement utilisés).

5. Style sous les escaliers.

crédit: IKEA

Tirer le meilleur parti de l'espace sous les escaliers est toujours délicat, mais une fois bien fait, il peut s'avérer très fonctionnel et esthétiquement plaisant. Cette conception utilise des étagères de style industriel et un simple bureau flottant pour créer un bureau à domicile pouvant facilement être caché avec un écran ou un rideau. Pas mal pour un coin maladroit.

6. Sélectionnez les fenêtres.

crédit: Paige Jones

Vous avez un coin salon entouré de fenêtres? Ne les cachez pas, mettez-les en valeur! Il suffit de placer deux bancs en dessous pour créer un petit coin de lecture qui vous permettra de lire (ou de regarder les gens) comme bon vous semble. La photographe Paige Jones a placé la sienne devant une cheminée en état de marche, ce qui en fait une soirée agréable.

7. Élevez vos places.

crédit: Den of Foxes

Les chaises Statement plairont à tout le monde quand il s’agit d’idées de coins de salon, c’est donc votre chance d’ajouter un meuble unique à votre humble demeure. Les sièges pivotants, les ailerons et les causeuses sont d'excellentes options, mais tout comme Katty de Den of Foxes, notre cœur est posé sur une chaise suspendue en rotin, à l'image de la chaise magnifiquement stylisée de sa maison bohème. Soit ça ou un trône… c'est difficile de choisir.

8. Sortez avec des plantes.

crédit: Lobster & Swan

Les plantes botaniques sont une manière brillante de tirer parti des recoins délicats et de donner vie à une pièce aux formes étranges. La blogueuse britannique Jeska de Lobster & Swan a placé une échelle rustique dans le coin de son salon avec une variété de plantes et de jardinières d'époque. Elle a même ajouté des œuvres d'art au mur, l'idée ultime du coin salon.

Pin
Send
Share
Send