Comment soigner un arbre d'argent malade

Pin
Send
Share
Send

Communément appelé arbre d'argent pour son utilisation dans la pratique du feng shui en tant que porteur de bonne fortune, Pachira aquatica est un arbre tropical couramment utilisé comme spécimen de plante d'intérieur et de bonsaï. La plante présente des grappes de feuilles persistantes ovales et peut porter des noix comestibles. Souvent vu avec des troncs tressés ou tordus, un arbre à monnaie peut avoir la malchance d’être la proie d’insectes ou d’erreurs dans les soins qui peuvent le rendre malade.

credit: springtime78 / iStock / GettyImagesComment soigner un arbre de l'argent malade

Étape 1

Examinez votre arbre à monnaie malade à la recherche de signes indiquant qu'il est trop ou pas assez arrosé. Les feuilles d'un arbre monétaire trop arrosées deviennent jaunes et tombantes, selon la pépinière de bonsaï en ligne JoeBonsai.com. Les arbres trop secs présentent des feuilles ridées et frisées. Selon le Purdue University Cooperative Extension, les problèmes d’arrosage sont le principal responsable des problèmes liés aux plantes d’habitation, commencez donc ici en premier.

Étape 2

Rempotez votre arbre à monnaie à parts égales de terreau, de tourbe et de perlite dans un pot avec un trou de drainage pour éviter que ses racines ne restent dans l'eau si votre plante montre des signes d'humidité constante. Laisser le sol dans le nouveau pot sécher complètement entre les arrosages.

Étape 3

Déplacez votre plant d’argent malsain dans un endroit très ensoleillé le matin ou en fin d’après-midi et en milieu d’après-midi. Les taches et les cloques sur les feuilles indiquent que la lumière est trop intense pour la plante. Le jaunissement des feuilles les plus anciennes est un signe de lumière insuffisante, selon l’Ohio State University Extension. Un arbre monétaire peut être endommagé s’il est laissé dehors dans le froid - au-dessous de 50 degrés Fahrenheit - ou dans un endroit trop chaud - au-dessus de 30 ° C (86 ° F). La plage de température idéale pour un arbre économique est comprise entre 77 et 86 ° F. , selon Hrovatin Exotica, une ressource végétale exotique en ligne.

Étape 4

Ajoutez un engrais tout usage une fois par mois à un arbre financier aux feuilles entièrement jaunies. L'exception est un arbre monétaire de la taille d'un bonsaï, qui n'a besoin de nutriments ajoutés qu'une fois au printemps et une fois à l'automne. Les feuilles qui se fanent et tombent de l’arbre d’argent peuvent être un signe de fertilisation excessive.

Étape 5

Examinez les tiges et les feuilles à la recherche de taches, de sangles, de résidus collants, de bosses blanches et de dépérissement des branches - autant de signes d'infestation par les tétranyques, les cochenilles ou les squames, auxquels les plantes pommetières sont particulièrement sensibles.

Étape 6

Mettre la plante dans la douche et laver les résidus et les sangles avec un jet d'eau tiède. Vaporisez du savon insecticide sur les deux côtés des feuilles pour éliminer les acariens et les cochenilles.

Étape 7

Appliquez de l’alcool à friction sur un coton-tige et tamponnez-le sur les petites bosses - insectes à l’échelle - sur les tiges de votre arbre à monnaie, s’il est légèrement infesté. Utilisez un spray contenant l'ingrédient actif pyrethrine, un insecticide dérivé de plante, sur les plantes présentant une infestation plus importante. Le spray agit également sur les cochenilles.

Pin
Send
Share
Send