Conseils d'aménagement de petits espaces

Pin
Send
Share
Send

crédit: WikimediaPetits chantiers peuvent être encore plus éblouissants que de plus grandes étendues avec une bonne planification et une attention particulière.

Une petite cour est un défi courant en matière d'aménagement paysager et de jardinage, mais en être le gardien ne constitue en aucun cas une limitation. Avec un peu de planification et d’édition, un petit chantier bien conçu peut être encore plus satisfaisant qu’un vaste territoire de banlieue.

Sélection des plantes pour l'aménagement paysager de petits espaces

Commencez par décider quelles plantes vous voulez. Bien que vous puissiez modifier les ajouts compliqués que vous ajoutez (le terme hardcaping fait référence aux choses que vous construisez par rapport aux choses que vous plantez) pour correspondre à vos restrictions dimensionnelles, les plantes seront des plantes et vous ne pouvez pas faire tenir un piquet carré dans un trou rond. Une azalée commune a besoin d'un espace minimum d'environ 8 pieds de diamètre et si vous ne pouvez pas le fournir dans votre grotte urbaine, l'azalée commune ne prospérera pas. Les cultivateurs et les vendeurs de plantes l'ont toutefois compris, et l'une des catégories de ventes de plantes à la croissance la plus rapide est celle des "plantes compactes". Votre centre de jardinage local vous confirmera volontiers et sera ravi de vous offrir de nombreuses options de plantes à faible empreinte, souvent de nouveaux cultivars. Et cela ne se limite pas aux plantes paysagères. Les plantes compactes maintenant disponibles incluent également des légumes et des herbes, il est donc intéressant de vérifier si vos plans d'aménagement du paysage tournent autour de la production alimentaire. Souvent, les variétés compactes de plantes comestibles offrent une production de récolte égale ou presque égale aux variétés standard.

crédit: David Stang / WikiMediaUn hortensia commun nécessite généralement une zone de plantation de 6 à 8 pieds de diamètre, mais les variétés compactes telles que cette compacta n'ont besoin que de 3 à 4 pieds.

Jardins de conteneurs pour l'aménagement paysager de petits espaces

Planter dans des conteneurs est la première option à considérer si vous avez des restrictions d'espace dans votre paysage. La plupart d’entre nous qui sommes confrontés à des contraintes d’espace constateront que planter dans des pots ou des auges, des seaux, des brouettes ou tout autre contenant gérable constitue un excellent moyen d’offrir aux plantes un environnement hospitalier sans leur permettre de dépasser leur environnement. En fait, le choix des contenants implique autant de créativité que le choix de votre plante. Alors amusez-vous. Visitez divers sites Internet ou lisez des articles de journaux ou de magazines pour trouver des idées créatives pour réutiliser des articles ménagers courants comme récipients à planter.

credit: Sar Catt / WikimediaLes usines de conteneurs sont efficaces en termes d'espace et peuvent être réaménagées de manière à ce qu'elles soient identiques pour les activités ou pour suivre les habitudes du soleil / partagées.

Une autre bonne raison d’utiliser des jardins en pots dans des espaces restreints tient au fait que les espaces restreints sont généralement situés dans des zones urbaines plus densément peuplées, qui ont beaucoup moins de chances d’offrir une offre appropriée de sol de croissance propre ou peuvent ne pas offrir de sol. Les conteneurs de terreau frais résolvent ces problèmes et ne nécessitent que peu ou pas de désherbage.

Hardscaping dans les petits espaces

L'aménagement paysager comprend les deux plantes (softscaping) et des équipements artificiels tels que patios, foyers, murs de soutènement et pergolas en matériaux de construction standard (le hardscape). Contrairement aux treillis ou aux clôtures, ce sont des structures semi-permanentes qui nécessitent un peu de prévoyance et qui sont difficiles à déplacer. Mais ils peuvent être dimensionnés pour s’intégrer à peu près à n’importe quel espace de taille, tant que vous suivez des pratiques de construction sûres. Voici quelques astuces:

Conseils

Les patios: Choisissez des matériaux de pavage de plus petite taille, tels que des pavés de patio de la taille d'une brique ou un petit rocher. Les matériaux plus grands, tels que les dalles ou les pavés larges, auront moins de joints et auront une apparence démesurée dans un espace réduit.

Foyers de feu: Les foyers permanents sont souvent une mauvaise idée dans un petit paysage, car votre municipalité peut avoir des codes qui prescrivent un retrait minimal par rapport aux structures, ce qui peut être difficile à intégrer dans une petite cour. Renseignez-vous auprès de votre service de construction pour connaître les restrictions en matière de recul. Mais si vous pouvez le faire pivoter, un foyer permanent incorporé dans un revêtement de surface dure offre des avantages visuels et pratiques par rapport à un foyer en métal roulant.

Murs de soutènement et murs de jardin: La meilleure astuce pour intégrer des murs dans un petit paysage consiste à les utiliser pour aplanir les zones en pente et augmenter ainsi la taille de la cour utilisable. En règle générale, cela signifie la construction de murs de soutènement. Les murs de jardin peuvent être utilisés pour diviser l’espace en zones fonctionnelles ou pour diriger le trafic, ce qui a souvent pour effet net de donner à la cour une plus grande impression.

Des structures: Gardez les structures telles que les pergolas, les hangars et les belvédères aussi petites que possible tout en remplissant leur fonction minimale. Généralement, de telles structures fonctionneront mieux dans votre paysage si elles sont cachées dans un coin et minimisées visuellement. La formation des plantes sur les côtés aide à les attacher dans la cour et réduit leur poids visuel dans le paysage.

Pin
Send
Share
Send