Un sycomore et un Cottonwood sont-ils le même arbre?

Pin
Send
Share
Send

Les sycomores (Plantanus occidentalis) et les peupliers (Populus deltoides) sont différentes espèces d'arbres. Les autres noms de sycomores incluent le bois de boutonnière, l'arbre à boules de boutons et l'amérindien planetree. Les peupliers peuvent être appelés peupliers sud, peupliers orientaux, Alamos ou peupliers occidentaux. Bien que les deux préfèrent les zones riveraines et soient des arbres à feuilles caduques à croissance rapide, ils se distinguent par leurs caractéristiques physiques.

Les sycomores produisent des feuilles vertes vibrantes en été.

Caractéristiques physiques

Les sycomores sont de grands arbres pouvant atteindre une hauteur de 100 à 150 pieds. À mesure qu'ils vieillissent, l'écorce d'un sycomore passe du blanc pâle au marron gris chiné et présente une texture lisse. Les feuilles sont palmées, ce qui signifie qu'elles ressemblent à une main à trois doigts. Les feuilles sont vertes en été et deviennent rouges ou brunes en automne. Les sycomores produisent un fruit sec, brun jaunâtre, appelé akène. Le fruit a des "poils" qui permettent au vent de le porter sur de longues distances.

Les peupliers sont des arbres à croissance rapide qui ont une hauteur de cime comprise entre 500 et 100 pieds. Ils produisent de grandes couronnes, jusqu'à 75 pieds de large. Les jeunes arbres ont une écorce gris pâle qui devient plus foncée et forme de crêtes épaisses à mesure que l'arbre vieillit. Les peupliers ont de larges feuilles triangulaires vertes vibrantes qui virent au jaune en automne. Les graines ressemblent à des mottes de coton et se déplacent facilement au vent.

Besoins croissants

Les sycomores préfèrent les sols humides riches en matières organiques dans les basses terres ou le long des ruisseaux et des berges des rivières. Ils poussent souvent dans des peuplements de saules noirs, de peupliers jaunes et d'érables. Les sycomores vont de la Floride jusqu'au nord du sud de l'Ontario. Ils vont vers l'ouest au Texas et au Michigan. Ces arbres sont susceptibles au vent et à la glace.

Les peupliers résistent bien au froid de la zone de rusticité 2. Bien qu'ils résistent à la sécheresse dans les zones où la nappe phréatique est haute, ils préfèrent les endroits humides. Ils poussent mieux dans un sol limoneux ou sableux et tolèrent un pH du sol compris entre 4,5 et 8,0. Cottonwoods prospèrent en plein soleil.

Avantages

Les sycomores sont d'excellents arbres d'ombrage et d'aménagement paysager. Leur tolérance aux sols acides et saturés profite aux sites de récupération. Le bois de sycomore est utile pour la fabrication de sols, de boîtes, de caisses, de paniers et de meubles. Les cavités et les creux des sycomores constituent des sites de nidification pour les hiboux, les pics et même les ratons laveurs. Les sycomores fournissent de la nourriture aux oiseaux chanteurs, aux rats musqués, aux castors et aux écureuils. En outre, leurs racines aident à prévenir l'érosion des berges des cours d'eau.

Les peupliers sont utiles comme arbres d'ombrage et de brise-vent. Non seulement ces arbres fournissent de la nourriture aux castors, aux souris, aux lapins et aux cerfs, mais les creux dans les peupliers offrent un abri à la faune. Le bois de cet arbre est utile comme palettes, caisses et cartons.

Désavantages

Les deux arbres sont susceptibles aux dégâts d’incendie, aux ravageurs et aux maladies. En outre, ils sont à la fois des plantes en désordre et déposent des graines, des fruits, des feuilles et des branches. Les racines des peupliers peuvent endommager les fondations, les égouts et les systèmes de drainage. Certaines personnes souffrent d'irritations respiratoires ou cutanées causées par les graines de sycomore.

Pin
Send
Share
Send