Comment rempoter une usine d'hévéa

Pin
Send
Share
Send

Les hévéas, un type de ficus, exigent peu d’entretien au-delà d’un arrosage adéquat. Les hévéas ne tolèrent pas le froid, ils sont donc le plus souvent cultivés comme plantes d'intérieur. En fin de compte, l’hévéa deviendra trop gros et nécessitera un rempotage pour rester en bonne santé. Les hévéas doivent être rempotés lorsque les racines deviennent visibles à la surface du sol ou lorsque la plante commence à se soulever du pot. Rempotez les plantes à la fin de l'hiver ou au début du printemps, lorsque l'hévéa est semi-dormant et moins sujet aux chocs de transplantation.

Étape 1

Placez 3 à 4 pouces de terreau au fond du nouveau pot. Utilisez un pot de une à deux tailles plus grand que le pot actuel et ayant au moins un trou de drainage au fond.

Étape 2

Arrosez le sol dans le vieux pot à fond, car un sol humide aide à enlever le pot. Saisissez l’hévéa par la tige près de la surface du sol dans une main et retirez le pot de la motte avec la main opposée.

Étape 3

Définissez la plante dans le nouveau pot. Ajustez la profondeur du sol sous la motte jusqu'à ce que la couronne de l'hévéa, à l'endroit où le tronc émerge des racines, repose à 2 pouces sous le bord du pot.

Étape 4

Complétez autour de la motte avec de la terre supplémentaire, jusqu'à ce que le niveau du sol soit égal à la cime de la plante. L'eau jusqu'à ce que l'excès d'humidité s'écoule du fond du pot, puis ajoutez plus de terre pour compenser la sédimentation, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send