Comment traiter l'oïdium sur Honeysuckle

Pin
Send
Share
Send

Chèvrefeuille (Lonicera spp.) est un accrocheur plante ornementale qui offre un parfum agréable. Parmi les variétés indigènes qui poussent partout en Amérique du Nord, le chèvrefeuille pousse dans les zones de rusticité 3 à 11 du Department of Agriculture des États-Unis, selon les espèces. Le chèvrefeuille se présente sous forme de brousse et de vigne, avec des fleurs roses, oranges, jaunes ou rouges. Chèvrefeuille Dropmore Scarlet (Lonicera brownii, Zones USDA 4 à 7) attire les colibris aux fleurs rouges de ses vignes de 12 à 20 pieds. Le Chèvrefeuille Trompette (Lonicera sempervirens, Les zones USDA 4 à 9) est une variété légèrement plus petit avec des fleurs rouge orangé.

Identifier le mildiou

Le mildiou est un problème courant qui se produit sur diverses plantes, notamment les légumes, les herbes et les plantes ornementales. L'oïdium apparaît, comme son nom l'indique, en raison des moisissures: taches blanches et poudreuses sur les feuilles qui se développent à la surface de la plante. Non traitée, l'oïdium se propage dans toute la plante, la privant de nutriments.

L’oïdium affecte les plantes lorsque les conditions sont chaudes, entre 60 et 80 degrés Fahrenheit pendant la journée et lorsque l’humidité est comprise entre 50 et 90%. L’oïdium est particulièrement affecté par la présence de mildiou dans les zones sombres, car ces zones sont plus susceptibles de retenir l’humidité, offrant aux spores de champignons un environnement idéal pour la croissance et la propagation.

Traiter avec l'huile de neem

La clé pour se débarrasser de l'oïdium est de l'attraper tôt. Une fois que le mildiou a affecté systématiquement une plante, il est non seulement difficile à éradiquer, mais il a également gravement endommagé la plante. Lorsque l'oïdium est autorisé à s'emparer d'une plante vivace telle que le chèvrefeuille, elle peut lui enlever des éléments nutritifs, empêchant ainsi la plante de stocker suffisamment d'énergie pour pouvoir revenir l'année suivante. Inspectez les plantes tous les jours pour des signes de oïdium lorsque les conditions sont appropriées. Commencez le traitement dès l'apparition des premiers signes de mildiou.

Quand on est pris tôt, l'oïdium est relativement facile à enlever.

  1. Mélanger 2 1/2 cuillères à soupe d'huile de neem - disponibles dans la plupart des centres de jardin - avec 1 gallon d'eau.
  2. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur à main propre. Si la bouteille a déjà été utilisée, rincez-la avec une solution contenant 1 partie d’eau de javel et 10 parties d’eau pour éviter toute contamination croisée.
  3. Pulvériser les feuilles sur toute la plante avec le mélange une fois tous les sept jours pour éradiquer le blanc de mildiou et empêcher la propagation des spores de la moisissure au reste de la plante.
  4. Une fois que la moisissure est enlevée, continuer à pulvériser la plante une fois tous les 14 jours pour empêcher le retour de la moisissure.

Traiter avec du bicarbonate de soude

Une autre solution pour éliminer l’oïdium est un mélange de bicarbonate de soude et d’huile horticole, que l’on trouve dans les pépinières. Mélanger 2 1/2 cuillères à soupe d'huile horticole avec 1 gallon d'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Verser le mélange dans un pulvérisateur de jardin et pulvériser toute la plante une fois par semaine. Effectuez d'abord un test sur une petite surface pour vous assurer que le mélange ne nuit pas à la plante.

Plantes gravement atteintes oïdium - plus de 50 pour cent des feuilles sont atteintes - doit être enlevé et la plante a brûlé ou mis à la poubelle. Ne jamais composter les plantes avec l'oïdium ou d'autres maladies.

Pin
Send
Share
Send