Traitement de l'eau de puits de peroxyde d'hydrogène

Pin
Send
Share
Send

Le peroxyde d'hydrogène est un produit chimique que la plupart des gens considèrent comme un désinfectant. Pour le traitement de l'eau de puits, il présente de nombreux avantages par rapport à d'autres désinfectants, qui peuvent être inefficaces, voire toxiques. En apprenant à utiliser le peroxyde d'hydrogène, vous pouvez profiter d'une eau de qualité sans les inconvénients des autres produits chimiques.

Désinfecter l’eau de puits avec un agent de blanchiment est une alternative.

Dangers du chlore

Le chlore est le produit chimique standard pour la désinfection des sources d’eau car il n’est pas coûteux. Mais récemment, des problèmes de santé se sont posés concernant la formation d'hydrocarbures chlorés. Celles-ci sont créées lorsque le chlore réagit avec des matières organiques. Selon Doulton, fabricant de filtres à eau, "les risques pour certains types de cancer sont désormais corrélés à l'utilisation d'eau de boisson chlorée".

Propriétés du peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène a un avantage sur le chlore en tant que désinfectant de l’eau de puits en raison de sa composition chimique. Il désinfecte par oxydation, se divisant en oxygène et en eau. Dans le cas du traitement de l'eau de puits, il existe souvent des bactéries qui ne peuvent pas être éliminées par le chlore. Selon Essential Water Solutions, "Aussi efficace que le chlore soit un agent désinfectant, il n’est que très peu efficace pour réduire les odeurs de soufre ou pour réduire les bactéries du fer, le fer ou le manganèse."

Traiter l'eau de puits

Procurez-vous 4 à 7 gallons de peroxyde d'hydrogène à 35%, un masque facial chimique et des gants auprès d'une quincaillerie locale. Rappelez-vous que le peroxyde d'hydrogène est un oxydant extrêmement puissant qui peut brûler la peau et causer la cécité. Versez la solution de peroxyde d'hydrogène dans le puits. Utilisez autant de peroxyde d'hydrogène que nécessaire, en fonction de la gravité du problème. Plus l'infection ou l'odeur est grave, plus vous devez en utiliser.

Faire couler l'eau à travers la maison

Faites couler un robinet à la fois dans votre maison jusqu'à ce que l'eau traitée atteigne l'évier. Déterminez la présence de peroxyde d'hydrogène en utilisant un morceau de viande ou une matière organique telle que le bois. Il commencera à pétiller une fois que l'eau contenant du peroxyde d'hydrogène l'aura atteinte. Laissez le peroxyde d'hydrogène nettoyer le puits et les tuyaux pendant 20 heures, puis faites fonctionner les robinets de la même manière que celle mentionnée ci-dessus jusqu'à ce que la viande ne s'oxyde plus. Rincez les tuyaux avec de l’eau douce et l’eau de votre puits est prête à être utilisée.

Détermination de l'efficacité du traitement

Le peroxyde d'hydrogène est utilisé pour traiter les problèmes d'odeur, de goût et d'apparence. Une différence dans le goût, l'apparence ou l'arôme de l'eau indiquera que le traitement a été efficace. Si le problème persiste, le problème peut être différent ou il peut être nécessaire d'utiliser davantage de peroxyde d'hydrogène.

Pin
Send
Share
Send