Les fourmis peuvent-elles tuer des érables?

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis ne tueront pas votre érable (Acer spp.) Directement, mais cela ne signifie pas qu'un érable infesté de fourmis ne présente aucun risque. Les trous et les tunnels laissés par les fourmis charpentières peuvent affaiblir les branches des arbres et les empêcher de tomber par temps venteux. Les trous faits par les fourmis peuvent également rendre l'arbre plus vulnérable aux maladies et aux agents pathogènes qui pourraient le tuer, même si les fourmis elles-mêmes ne le seront pas. Cependant, la plus grande menace que représentent les fourmis dans un érable est qu’elles utiliseront cet arbre comme pont vers votre maison ou d’autres structures.

credit: EzumeImages / iStock / GettyImagesIl est courant de trouver des fourmis charpentières sur des érables.

Pourquoi les fourmis sont présentes

Les fourmis ont un appétit vorace pour les pucerons, et les pucerons se trouvent généralement dans les érables. Les fourmis fourmillent votre érable simplement parce qu'il fournit de la nourriture. Les fourmis charpentières vivent aussi sur ou à proximité des arbres à des fins de reproduction. Les fourmis ne mangent pas le bois de l'arbre, contrairement aux termites. Au lieu. ils creusent simplement dans le bois pour créer des tunnels dans lesquels ils nichent et pondent. Si des fourmis charpentières sont présentes sur votre érable, la cause en est probablement les dégâts précédents. Bien que les fourmis charpentières puissent percer l’arbre par elles-mêmes, elles sont généralement attirées par les arbres avec des nœuds, des trous d’insectes, des fissures et la pourriture. Les arbres avec ce type de dommage sont des cibles attrayantes pour les fourmis car ils sont plus faciles d'accès.

Les dommages causés par les fourmis

On estime qu'environ 75 pour cent des arbres servent d'habitat à des colonies de fourmis charpentières. Dans la plupart des cas, les fourmis et les arbres peuvent coexister et il n’ya aucune raison de craindre que cet arbre meure. Cependant, les fourmis charpentières créent des trous dans l'arbre. Si d'autres insectes ou des maladies mortelles affectent les arbres, ces arbres peuvent tomber malades et mourir. Ce scénario est rare, mais pas impossible. Les tunnels laissés par les fourmis dans les arbres peuvent également affaiblir les membres. Les membres faibles risquent beaucoup plus de tomber de l'arbre lors de grands vents. Il est également courant que les grandes colonies de fourmis installent des colonies satellites près de l’arbre. Si les branches de l'arbre touchent votre maison, vous risquez de vivre avec des fourmis chez vous ainsi que sur votre érable.

Que faire

crédit: LianeM / iStock / GettyImagesSupprimez les branches des arbres qui touchent votre maison.

Si l'arbre infesté ne touche pas votre maison, vous pouvez choisir de ne rien faire. Les chances sont élevées que les fourmis et l'arbre vivront en harmonie et que l'arbre ira bien. Si l'arbre touche votre maison, coupez-le afin qu'il ne crée plus de pont entre l'arbre et votre maison. Enlevez tous les membres qui sont clairement morts ou endommagés pour éviter un accident. Si vous êtes préoccupé par la santé de l'arbre, vous pouvez prendre certaines mesures pour contrôler les fourmis. Si l'arbre contient des pucerons ainsi que des fourmis, se débarrasser des pucerons dissuadera les fourmis. Vous pouvez arroser les pucerons de l'arbre avec un jet d'eau du tuyau d'arrosage. Vous pouvez également pulvériser sur l’arbre un savon insecticide pour une lutte antiparasitaire sans effets résiduels. Pour traiter directement les fourmis, appliquez un pesticide systémique pour arbres et arbustes. Ce type de pesticide est pulvérisé autour de l'arbre et repris par ses racines pour fournir une protection contre les insectes pendant un an. Un pesticide systémique est préférable pour l’arbre, car il n’exige pas de percer de trous.

Pin
Send
Share
Send