Comment appliquer une texture très légère sur les cloisons sèches peintes

Pin
Send
Share
Send

Une texture légère peut aider à minimiser les défauts mineurs de votre cloison sèche, mais ne couvrira rien de plus grand que de légères incongruités à la surface. Les effets sur le son et la lumière de la pièce seront plus importants, car même de petites quantités de texture peuvent briser les ondes sonores et lumineuses qui frappent les murs. Cela réduit les reflets et les échos, faisant de la texture un bon choix pour les cinémas à la maison, les salles multimédia et tout autre endroit où vous souhaitez adoucir l'atmosphère d'une pièce.

Un épais patin à rouleau ajoute une légère texture à votre peinture.

Étape 1

Enlevez les meubles et les accessoires de la pièce que vous souhaitez peindre et masquez le sol, les garnitures, ainsi que les prises électriques ou les accessoires avec du ruban-cache et des chiffons.

Étape 2

Choisissez n'importe quelle couleur de peinture au latex que vous souhaitez utiliser dans la pièce, même une nouvelle couche de la couleur actuelle.

Étape 3

Versez la peinture dans un bac à peinture. Placez un patin d'un pouce sieste sur un cadre de rouleau. Sieste fait référence à la longueur du rembourrage du rouleau, et plus la sieste est longue, plus la texture donnée par le rouleau est importante.

Étape 4

Bien enduire le rouleau et appliquer la peinture sur le mur, en se rapprochant le plus possible des coins. Toujours rouler, plutôt que de faire glisser, le rouleau pendant que vous peignez. Faire glisser va détruire la texture naturelle du patin à rouleau.

Étape 5

Remplissez fréquemment le patin de rouleau de peinture pour obtenir une texture uniforme. Si la sieste devient trop emmêlée et commence à rouler la peinture de manière trop lisse, peluchez le coussinet avec un peigne à cheveux. Appuyez légèrement sur le rouleau pendant que vous peignez pour éviter de briser la texture avec le rouleau. La texture est laissée lorsque les fibres du rouleau quittent le mur de manière inégale, ce qui entraîne de minuscules pics dans la surface de la peinture.

Étape 6

Humidifiez une éponge de mer, puis essorez-la complètement. Trempez-le dans votre peinture et tamponnez le long des murs où le patin ne peut pas atteindre. Cela continuera la texture jusque dans les coins, ce que ne permet pas de peindre avec un pinceau.

Étape 7

Vérifiez la peinture une fois qu'elle est sèche. Si la texture est encore trop claire pour vous, enroulez plusieurs élastiques de manière aléatoire sur un nouveau patin de rouleau d'un pouce. Cela augmentera les différences de texture lorsque vous appliquez une autre couche de peinture.

Pin
Send
Share
Send