Pourquoi les plinthes chauffantes font-elles du bruit?

Pin
Send
Share
Send

Les plinthes chauffantes sont une caractéristique commune dans de nombreuses maisons, appartements et immeubles de bureaux. Les appareils de chauffage sont installés à la base du sol et sont disponibles en différentes longueurs et tensions pour des besoins variés. D'une manière générale, les plinthes chauffantes devraient fonctionner assez doucement, mais si les plinthes chauffantes semblent faire du bruit, plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesLes éléments chauffants en carton peuvent faire du bruit lors de la première chauffe.

Ping

Lorsque votre plinthe chauffe, les ailettes métalliques à l'intérieur des couvercles se frottent les unes contre les autres. Les ailettes peuvent être pliées ou écrasées, ce qui fait du bruit lorsque la chaleur à l'intérieur de l'appareil provoque leur expansion. Retirez les couvercles des appareils de chauffage et redressez les ailettes avec précaution. Coupez de petits morceaux de papier ciré et glissez le papier ciré entre les ailettes où les ailettes touchent la base.

Cognement

Un bruit de frappe provenant de l'intérieur de la plinthe est causé par la dilatation des tuyaux lorsque de l'eau chaude pénètre dans le tuyau. Lorsque de l'eau froide entre dans la chaudière à chauffer et que de l'eau chaude s'écoule dans la plinthe puis dans la chaudière, le tuyau se dilate et crée du bruit. Le tuyau déployé se frotte alors contre le sol. Placez des isolants ou des morceaux de papier ciré entre le tuyau et le bois pour aider à étouffer le son.

Claquement

Un bruit de claquement des plinthes chauffantes provient souvent de la chaudière. Ceci est créé par la présence d'air dans le système et par une vanne de zone qui se ferme trop rapidement. La vanne de zone se ferme lorsque le circulateur est en marche, ce qui provoque la pression de l'air dans le système et force la vanne à s'ouvrir légèrement. Cela crée le son claquant. Regardez le manomètre sur la chaudière, qui devrait être entre 12 et 20 PSI. Contactez un plombier pour obtenir de l'aide si la pression atmosphérique n'est pas entre 12 et 20 PSI. Notez que trop d'air dans le système peut également donner l'impression que de l'eau coule à travers les tuyaux.

Martelage

Si les tuyaux sont frappés au marteau, la température dans la chaudière peut être trop élevée. Regardez la jauge de température et éteignez la chaudière si la température est supérieure à 220 degrés Fahrenheit. Adressez-vous à un technicien en chauffage dès que possible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: plinthe bruyante!? un truc simple (Avril 2024).