Quelle est la durée de vie moyenne d'un séchoir Kenmore?

Pin
Send
Share
Send

Une sécheuse Kenmore est un investissement important que vous n'espérez faire que quelques fois dans votre vie. Heureusement, les sécheuses Kenmore sont conçues pour durer de nombreuses années, probablement plus longtemps que votre voiture. Augmentez la durée de vie de votre séchoir grâce à des soins quotidiens appropriés et à un entretien régulier. Tapissez des vêtements secs par temps chaud pour réduire l'usure de la sécheuse et économiser de l'énergie.

Enlevez les vêtements quand ils sont légèrement humides pour réduire l'usure et éviter les plis.

Durée de vie moyenne

La durée de vie moyenne d'un séchoir Kenmore est de 14 ans. Certains séchoirs peuvent durer jusqu'à 18 ans, alors que d'autres ne durent que 11 ans. Les sécheuses électriques ont tendance à durer un peu plus longtemps que les sécheuses à gaz. Les variables qui influencent la longévité incluent la fréquence d'utilisation de votre sécheuse et son entretien. Une famille nombreuse qui lave plusieurs charges de linge chaque semaine remplacera probablement une sécheuse plus tôt qu'une petite famille disposant de moins de linge.

Usage quotidien

Une utilisation quotidienne appropriée peut influer sur la durée d'une sécheuse Kenmore. Retirez les peluches du filtre à peluches avant chaque chargement. Pour une efficacité maximale, séparez les vêtements en fonction du poids et de la texture. Ne surchargez pas le sèche-linge, mais lancez plusieurs charges consécutives, ce qui réduit le temps de séchage et augmente l'efficacité car le sèche-linge est déjà chauffé. Installez un conduit d'échappement métallisé et assurez-vous qu'il ne se plie pas.

Entretien

La tâche la plus importante lors de l’entretien d’une sécheuse Kenmore consiste à nettoyer le conduit de ventilation au moins une fois par an, en particulier si la sécheuse ne sèche pas aussi efficacement. Un conduit bouché met une charge supplémentaire sur le moteur, ce qui peut causer des dommages permanents. Nettoyez la sécheuse, à l'intérieur et à l'extérieur, avec un chiffon humide et aspirez dessous et autour pour éliminer les peluches.

Considérations

Lorsque le sèche-linge tombe en panne, vous avez trois options: réparez-le vous-même, faites appel à un technicien de service ou achetez un nouveau sèche-linge. Selon le problème, vous pouvez probablement le réparer vous-même si vous êtes pratique. La plupart des fabricants proposent une liste de pièces et un manuel de réparation. Si vous envisagez de payer quelqu'un pour le réparer, prenez en compte l'âge de la sécheuse. S'il a moins de 10 ans, il vaut certainement la peine d'être réparé. Par contre, les sécheuses Kenmore de 15 ans et plus sont probablement en fin de vie. Vous feriez probablement mieux d'investir dans un nouveau sèche-linge.

Pin
Send
Share
Send