Une comparaison des poiriers Bradford et Cleveland

Pin
Send
Share
Send

Originaire de Corée et du Japon, le poirier d'ornement (Pyrus calleryana) est l'un des arbres d'ornement les plus appréciés des propriétaires et des paysagistes. L'adaptabilité, la polyvalence et la beauté de l'arbre contribuent à sa popularité. La poire Bradford et la poire Cleveland sont deux variétés de Pyrus calleryana. Bien qu'ils possèdent de nombreuses caractéristiques similaires, les quelques traits qui diffèrent entre les deux sont significatifs.

La neige, la glace et le vent peuvent faire tomber un poirier Bradford au sol.

La taille et la forme

La poire Bradford atteint rapidement une hauteur de 30 à 50 pieds et une étendue de 20 à 30 pieds. Il a un auvent dressé, de forme ovale. La poire Cleveland, également à croissance rapide, est un peu plus petite, atteignant 30 à 40 pieds de hauteur et 15 pieds de largeur à maturité. Elle pousse plus droite que la poire Bradford et présente une belle forme pyramidale. Les deux sont une taille idéale pour les petites et moyennes verges.

Structure de la branche

La poire Bradford est génétiquement défectueuse en termes de structure de branche. Les angles entre les branches et le tronc de Bradford sont trop étroits. En conséquence, à mesure que les branches grossissent, leur point d’attachement au tronc s’affaiblit. Les vents violents, la glace et la neige font souvent tomber les membres au sol et, dans certains cas, divisent l'arbre en deux. Les branches de la poire Cleveland sont plus régulièrement espacées et rapprochées. En conséquence, le Cleveland résiste mieux par mauvais temps.

Fleurs et feuilles

Les poires Bradford et Cleveland fleurissent abondamment au début du printemps. Les fleurs blanches sont voyantes, mais leur odeur peut être assez choquante. Le Cleveland a tendance à fleurir plus que le Bradford. Chaque arbre a des feuilles vert foncé et brillantes qui produisent une magnifique ombre en été. Les deux arbres offrent des couleurs de feuilles d'automne de rouge, orange et violet, mais le Bradford est l'artiste d'automne le plus vibrant des deux.

Conditions de croissance

Les poires Bradford et Cleveland sont très adaptables à une variété de conditions de croissance. La poire Cleveland est rustique dans les zones USDA 4 à 8. La poire Bradford est un peu plus sensible au froid et résiste mieux à la zone 5 qu'à la zone 4. Les deux arbres préfèrent le plein soleil et un sol humide et bien drainé, mais tolèrent les sols pauvres. sols argileux et sols d'acidité et d'alcalinité diverses. Ils résistent à la sécheresse, à la chaleur, à la pollution et aux maladies.

Une fonction

La poire Cleveland est souvent utilisée comme spécimen d'arbre, point focal, arbre d'ombrage ou arbre de rue. Bien que la poire Bradford puisse fonctionner de la même manière que la Cleveland, cela n’est pas recommandé. Selon la School of Horticulture and Crop Science de l'Ohio State University, la poire Bradford "ne devrait absolument pas être utilisée aujourd'hui avec la disponibilité de cultivars mieux ramifiés et plus droits". Certains environnementalistes recommandent de ne planter aucune de ces variétés, car il a été prouvé que les deux poires d'ornement sont invasives et présentent un risque pour les spécimens d'arbres indigènes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Movento sur psylle du poirier : résultats d'essais & conseils de lutte (Mai 2024).