À quelle fréquence posez-vous des vis sur un toit en métal?

Pin
Send
Share
Send

Un toit en métal devrait durer aussi longtemps que votre maison. Tant qu’ils sont correctement installés, les toits en métal sont vraiment efficaces pour empêcher l’eau de pluie, pour se protéger des vents violents et pour déblayer la neige. Mais vous devrez vous assurer que vos vis conservent leur sceau et ne se détachent pas.

credit: Bill Oxford / E + / GettyImagesCombien de fois posez-vous des vis sur un toit en métal?

Suivez le guide d'installation de toit métallique

Il est impératif qu'un toit en métal soit installé correctement. Les toits à joints debout ont de larges panneaux plats avec des joints saillants qui s'emboîtent, ce qui confère au toit beaucoup de résistance. Les panneaux à joints debout ont généralement une largeur de 12, 16 ou 19 pouces et sont en aluminium, en acier galvanisé, en zinc ou en cuivre. Les panneaux se chevauchent, chaque panneau dissimulant l'attache du panneau précédent. Cela rend ces vis de fixation dissimulées susceptibles de durer beaucoup plus longtemps et moins susceptibles de céder.

L'un des plus gros problèmes que les propriétaires rencontrent avec d'autres types de toits en métal est leur fixation exposée. Les toits à joints debout ont généralement des attaches cachées. De nombreux autres types de toits en métal, y compris les toits en tôle ondulée et les toits en métal qui ressemblent à des joints debout, mais ne le sont pas, sont dotés d'attaches apparentes. Les toits en métal à fixation apparente sont moins chers à installer et plus faciles à faire vous-même, mais vous devez faire preuve de prudence. Si votre toit en métal est livré avec des fixations apparentes, vous devez vous assurer que les vis sont correctement installées. Assurez-vous de suivre les instructions d'installation du toit en métal. Assurez-vous que les panneaux sont correctement vissés. Vous aurez besoin d'un système de fixation adapté à la dilatation et à la contraction du métal. Sans cela, les attaches pourraient se desserrer et le toit pourrait former des taches ondulées.

À quelle fréquence vérifier

Au moins deux fois par an, vous souhaitez inspecter les fixations de votre toit en métal afin de détecter tout mouvement éventuel des vis ou toute défaillance du mastic. Ceci est particulièrement important si vous avez exposé des fixations. Vérifiez toutes les vis et les fixations pour vous assurer qu'elles sont bien serrées. Le mouvement peut pousser les vis hors de leurs trous. Si vous voyez une vis et éventuellement des filets dépassant du joint ou du panneau de toit, vous devrez le resserrer. Vérifiez votre grenier au moins deux fois par an, si pas plus souvent, pour des fuites.

La position des vis de toit en métal doit inclure de bons produits d'étanchéité. Les produits d'étanchéité peuvent faire défaut autour des vis. Ils durent généralement environ 20 ans, mais le mouvement des panneaux de toit et des attaches peut l’endommager. De plus, les joints fournis avec les fixations peuvent échouer. Vérifier l’étanchéité, la décoloration, la corrosion ou la rupture.

Comment remplacer les vis à métal

Les panneaux de toit ondulés et les autres toits métalliques à attaches apparentes sont généralement assemblés à l'aide de vis tous les 18 pouces ou 2 pieds. Vous voudrez noter le modèle de vis de votre toit en métal afin de savoir où chercher les problèmes potentiels. Lors du remplacement des vis, quel que soit le type de toit métallique que vous avez, vous devrez utiliser des vis en aluminium ou en acier galvanisé avec rondelles en caoutchouc ou en plastique.

Les vis constituent le meilleur moyen de maintenir vos panneaux en place. Par conséquent, n'utilisez jamais de clous pour installer ou remplacer des vis dans votre toit en métal. Les vis ne plieront pas et ne se desserreront pas lors de la dilatation et de la contraction normales. Utilisez des vis autotaraudeuses en métal de haute qualité avec des rondelles minces pour vous assurer que le joint est solide. Utilisez le pistolet à vis recommandé par le fabricant pour serrer le joint et assurez-vous de créer un joint étanche, mais sans utiliser de pression excessive. Une fois qu'une vis semble usée ou compromise, remplacez-la. Il est important d’utiliser des vis approuvées par le fabricant du toit pour refaire l’emplacement de vos vis de toit en métal.

Assurez-vous que votre toit dispose de bonnes barrières d'étanchéité, en particulier si vous habitez dans une région très pluvieuse ou humide. La même chose est vraie si vous vivez dans une zone sujette aux ouragans. Une bonne isolation protégera également votre maison des dommages causés par l’humidité en cas de fuite.

Avantages pour les toits métalliques

Ne laissez pas ces conseils d’entretien vous dissuader d’avoir un toit en métal. Le métal présente de nombreux avantages par rapport aux bardeaux d'asphalte ou aux carreaux. Le métal résiste au feu, à la moisissure, aux insectes et à la pourriture. Le métal est plus léger que les carreaux et les carreaux de béton. Les toits métalliques sont très résistants au feu, tant que le toit n'est pas installé sur des bardeaux de bois. Le métal reflète également les rayons du soleil, minimisant ainsi la chaleur de la maison à la mi-journée, ce qui vous permet d'économiser sur les factures de climatisation. Même si vous avez une pente de toit minimale, le métal empêchera les fuites. Le métal coûte cher. Par conséquent, si vous envisagez de rester dans votre maison pendant quelques années, vous ne recevrez pas de retour sur investissement. Bizarrement, le métal n’attire généralement pas la foudre, mais un toit en métal peut facilement être mis à la terre si vous vous inquiétez de cela.

Pin
Send
Share
Send