Que puis-je construire pour empêcher la neige de dériver le long de la maison?

Pin
Send
Share
Send

Les congères bloquent les allées et les allées et peuvent rendre difficile l’ouverture des portes. Ils peuvent également endommager les plates-bandes et provoquer l'érosion du sol lorsqu'ils fondent au printemps. Les congères, que ce soit sur le côté de votre maison ou dans une autre cour, sont contrôlées par des barrières. Les barrières sont construites à partir d'un large éventail de matériaux pratiques et esthétiques.

Le vent et le terrain contribuent aux amas de neige.

Planification

Avant de construire une barrière pour empêcher l'accumulation de neige soufflée, ces barrières sont généralement appelées une barrière de neige. Vous devez évaluer la zone où la neige soufflée. Déterminez la direction à partir de laquelle le vent déplace généralement la neige. C'est assez simple à déterminer, même quand il ne neige pas. Une manche à vent vous aidera à voir la direction des vents dominants dans votre région. Prévoyez de placer une barrière perpendiculaire à la direction du vent.

Placement

Le moyen le plus économique de créer une barrière de neige consiste à utiliser une barrière haute. Cependant, ce n'est pas toujours l'option la plus favorable. Vous ne voudrez peut-être pas installer une clôture de 11 pieds sur le côté de votre maison. Dans de telles situations, vous pouvez créer une série de barrières obliques et décalées. Ces barrières sont des espaces distants de plusieurs pieds avec des bords qui se chevauchent. Cette méthode crée un enneigement entraînant une série de petites dérives.

Conception

Les côtés de la barrière doivent s’étendre à un angle de 30 degrés par rapport à la direction du vent dominant. Laissez un espace vide, environ 10% de la hauteur de la barrière de neige, au bas de la barrière. Cela permet une certaine circulation du vent et empêche la barrière de se briser sous le poids de la neige et du vent. Les ingénieurs utilisent une formule pour déterminer la hauteur optimale d'une clôture à neige, mais une structure de 8 pieds retiendra généralement la neige dans les zones de vents violents et de fortes chutes de neige. En général, plus vous placez la barrière près de la zone que vous souhaitez protéger, plus la barrière est efficace.

Barrières

Les barrières sont construites en matériaux poreux, ce qui permet au vent de traverser mais empêche la neige de pénétrer dans la structure. Les treillis, en plastique ou en fil métallique, constituent une barrière efficace contre la neige, tout comme les clôtures en planches de bois. Au lieu de construire une clôture, vous pouvez en faire pousser une. Les arbustes et les arbres fournissent un pare-brise, un écran d'intimité et agissent également comme une protection contre les congères. Un peuplement d'arbres à feuillage persistant, d'arbres à feuilles caduques et même d'herbe des Prairies peut bloquer le vent et empêcher la poudrerie. Utilisez la même conception et les mêmes techniques de planification que celles utilisées pour d’autres barrières pour déterminer la vitesse du vent et la hauteur de la neige. Choisissez des barrières végétatives qui atteignent des hauteurs appropriées au blocage de la neige et du vent. Stagger les plantations de la même manière que vous le feriez avec d'autres barrières.

Pin
Send
Share
Send