Comment enlever les taches de Glow Stick

Pin
Send
Share
Send

Les bâtons lumineux sont des tubes en plastique transparent remplis de produits chimiques séparés par des tubes en verre. Lorsque le bâton est plié, les tubes de verre internes se cassent, permettant ainsi au produit chimique de se combiner et de produire une réaction qui fait briller les matériaux. Les bâtons lumineux donnent des heures de divertissement aux enfants, mais s’ils sont brisés, ils peuvent causer des taches sur les tissus et autres surfaces. Presque tous les bâtons lumineux contiennent du peroxyde d'hydrogène, de l'ester de phényloxalate et des colorants fluorescents qui produisent les taches. Même si ces produits chimiques sont considérés comme non toxiques, les liquides ne doivent pas être ingérés ou autorisés à entrer en contact avec les yeux.

Rincez la tache rougeoyante dans de l'eau froide dès que la tache apparaît, si possible. L'eau froide aidera à soulever la tache avant qu'elle ne se couche dans le tissu.

Créez une solution composée à parts égales d’agent de blanchiment sans danger pour les couleurs et d’eau froide. Trempez le tissu pendant la nuit dans la solution.

Pré-traiter la zone tachée avec un bâtonnet ou un spray et laver normalement. Si vous remarquez encore la tache, répétez les étapes 1 et 2 avant le séchage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Taches brunes, comment les effacer après le passage du soleil ? (Mai 2024).