Comment accrocher des rideaux sur des plinthes chauffantes à eau chaude forcées

Pin
Send
Share
Send

Les plinthes chauffantes fonctionnent par convection. L'air de la pièce froide pénètre dans l'évent supérieur et l'air chauffé est expulsé de l'évent inférieur. Dans les plinthes chauffantes à eau chaude forcée, l'eau chaude dans la plinthe chauffe l'air entrant. Naturellement, les plinthes chauffantes à eau chaude peuvent devenir très chaudes. Pour des raisons de sécurité, vous ne devriez rien avoir à moins de 12 pouces d'une unité. Le tissu pouvant présenter un risque d’incendie, vous devez garder vos rideaux à l’abri des plinthes chauffantes.

Les plinthes chauffantes à eau chaude forcées peuvent devenir très chaudes.

Étape 1

Placez l'extrémité de votre ruban à mesurer contre le haut de la plinthe chauffante et mesurez 12 pouces au-dessus du mur. Marquez le point de 1 pied avec un crayon.

Étape 2

Mesurez la distance entre le haut de la fenêtre et l’endroit sur le mur marqué avec votre crayon. Si vous suspendez vos rideaux au plafond, mesurez la distance entre le plafond et cette marque de 12 pouces.

Étape 3

Achetez ou trouvez des rideaux qui ne tombent pas sous la marque des 12 pouces au-dessus de la plinthe. Si vous ne trouvez pas les rideaux suffisamment courts, cousez-les à la main ou avec une machine à coudre. Si vous pensez ne pas aimer les rideaux qui se terminent à un pied du sol, envisagez plutôt de vous procurer des rideaux qui se terminent au rebord de la fenêtre.

Étape 4

Faites glisser les rideaux sur la tringle à rideau et installez-la dans les supports situés en haut de la fenêtre - ou au plafond, si les supports se trouvent à cet endroit.

Pin
Send
Share
Send