Comment réparer une marque blanche sur un sol stratifié

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol stratifiés sont très appréciés par de nombreux propriétaires car ils permettent une installation à faire soi-même. Ils sont résilients, durables et disponibles dans de nombreux styles, couleurs et textures. Bien que les revêtements de sol stratifiés soient extrêmement durables, ils peuvent s’effilocher ou se tacher de taches blanches au fil du temps. Ces marques et traînées blanches sont généralement causées par des taches d'eau et une accumulation de produit de nettoyage, mais peuvent également être le résultat de particules ou du trafic piétonnier normal. Plusieurs techniques de nettoyage sont généralement utiles pour éliminer les marques blanches sur différents types de sols stratifiés.

Réparez les marques sur les sols stratifiés en les frottant avec un nettoyant doux.

Étape 1

Faites une pâte de nettoyage composée de 2 c. bicarbonate de soude et plusieurs gouttes d’eau tiède. Frotter la pâte sur la marque blanche en utilisant un chiffon propre non abrasif. Une fois la marque blanche supprimée, nettoyez la zone avec un chiffon humide et séchez-la avec un chiffon propre et sec.

Étape 2

Mélanger des parties égales de vinaigre blanc, d'alcool à friction et d'eau tiède dans un bol. Humidifiez un chiffon propre dans le mélange et frottez les marques sur le sol jusqu’à ce qu’ils soient enlevés, puis séchez soigneusement la zone avec un chiffon propre et sec. Le vinaigre élimine les marques blanches causées par l’utilisation excessive de nettoyant à plancher.

Étape 3

Humidifiez un chiffon propre avec de l’eau distillée et essuyez le sol jusqu’à élimination des marques blanches, puis séchez soigneusement la zone avec un chiffon propre et sec. Utilisez cette technique pour éliminer les marques blanches causées par les dépôts minéraux dans l'eau.

Étape 4

Vaporisez une petite quantité de lubrifiant à base de silicone sur une serviette en papier propre et sèche et frottez légèrement la marque blanche jusqu'à ce qu'elle soit retirée. Ensuite, pour éliminer tout résidu du lubrifiant en aérosol, humidifiez un chiffon propre avec un mélange de vinaigre blanc à 50% et d’eau tiède à 50%, puis essuyez la zone.

Étape 5

Tamponnez une petite quantité de dentifrice sur la marque blanche. Frottez le dentifrice sur la marque avec un chiffon propre en appliquant un mouvement circulaire ferme jusqu'à ce que la marque soit retirée. Essuyez les résidus de dentifrice avec un chiffon humide, puis séchez soigneusement la zone avec un chiffon propre et sec.

Étape 6

Trempez un chiffon propre dans un composé à polir pour le recouvrir légèrement du produit. Frottez le composé sur les marques blanches dans un mouvement circulaire. Enlevez immédiatement le résidu de composé en utilisant un chiffon imbibé d’eau tiède et polissez-le à l’aide d’un chiffon sec. Le composé de polissage élimine les marques blanches causées par les taches d'eau et l'accumulation de produit nettoyant.

Étape 7

Frottez légèrement la marque blanche à l'aide d'une gomme à crayon large et régulière jusqu'à ce que la marque disparaisse. En outre, vous pouvez appliquer des «gommes magiques» de marque sur un sol stratifié pour réparer les marques. Éliminez toutes les particules de gomme une fois les marques enlevées pour éviter qu'elles ne tachent le sol.

Pin
Send
Share
Send