Comment réparer un cuiseur à riz qui ne fonctionne pas

Pin
Send
Share
Send

Comme son nom l'indique, un cuiseur à riz est un appareil de cuisine dont la fonction principale est de cuire du riz. Certains modèles cuisent même des légumes à la vapeur, préparent du porridge ou cuisent des haricots. La cuisson du riz sur la cuisinière peut être assez difficile. Cela peut devenir collant, pâteux, dur ou brûlé. L'utilisation d'un cuiseur à riz peut pratiquement garantir un lot parfait à chaque fois. Comme avec d'autres appareils, vous pouvez avoir des problèmes d'utilisation. Il y a plusieurs choses que vous pouvez résoudre et réparer vous-même sur un cuiseur à riz.

Étape 1

Vérifiez le riz à la fin du cycle de cuisson. Si ce n’est pas moelleux et cuit correctement, retirez soigneusement la casserole avec les coussins chauffants. Rechercher des bosses et autres difformités. Si la casserole est tombée ou est endommagée, elle ne se posera pas correctement sur la plaque chauffante. Recherchez des grains de riz et autres débris sur la plaque chauffante qui pourraient interférer avec le chauffage; essuie-le.

Étape 2

Regardez l'affichage sur le cuiseur à riz. S'il affiche tous les zéros, la batterie au lithium doit être remplacée. Vous ne pourrez probablement pas utiliser toutes les fonctionnalités jusqu'à ce qu'elles soient remplacées. Le remplacement consiste essentiellement à ouvrir le compartiment de la batterie, à retirer l’ancienne batterie et à en installer une nouvelle.

Étape 3

Notez que la fonction "Maintien au chaud" après la cuisson du riz ne fonctionne pas. Une fois l’eau évaporée, l’appareil doit passer automatiquement en mode chaud. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de cuire plus de riz que la quantité minimale spécifiée dans les instructions. S'il y a trop peu de riz, la température baissera. Une température inférieure à 140 degrés Fahrenheit fera gâcher le riz. La température doit rester supérieure à 140 ° F pour empêcher la formation de bactéries.

Étape 4

Inspectez le cordon d’alimentation si le cuiseur à riz ne fonctionne pas du tout ou s’il est chaud. Assurez-vous que le cordon est celui fourni avec le cuiseur à riz. Assurez-vous que l'appareil est branché sur une prise électrique standard en état de fonctionnement ne dépassant pas 120 volts ou 10 ampères. Enlevez la poussière du cordon avec un chiffon sec. Si le cordon est endommagé, remplacez-le.

Pin
Send
Share
Send