Comment prendre soin de la plante de la figue feuille Fiddle

Pin
Send
Share
Send

Les grandes feuilles d'un figuier à feuilles de violon (Ficus lyrata) en forme de violon évoquent l'origine de ce membre du genre Ficus en Afrique tropicale. Également connue sous le nom de figue banjo, la plante est rustique dans les zones de rusticité 10 à 12 du Department of Agriculture des États-Unis. Bien qu’elle puisse pousser toute l’année à l’extérieur en Floride, elle est généralement cultivée comme plante d’intérieur aux États-Unis. L'arbre tropical peut atteindre 100 pieds de hauteur dans des conditions extérieures idéales, mais à l'intérieur, il est maintenu à une hauteur de 2 à 10 pieds. Comme la plupart des espèces de ficus, il est relativement simple de s’occuper de la lumière et de l’eau et d’être difficile.

crédit: Jon Larson / iStock / Getty ImagesLes feuilles de figuier à feuilles caduques peuvent atteindre 18 pouces de long.

Étape 1

Placez la figue de violon dans un endroit bien éclairé. Bien que les spécimens extérieurs tolèrent le plein soleil, les spécimens d’intérieur se développent dans une lumière brillante et filtrée près d’une fenêtre. Évitez de placer l’arbre dans une zone de courants d’air ou près d’un conduit de climatisation.

Étape 2

Arrosez une figue en pot de feuilles de violon lorsque son sol est sec à une profondeur de 2 à 3 pouces, mais avant que le sol ne soit trop sec, il s’éloigne des bords du contenant pour plantes. Ajoutez de l’eau jusqu’à ce qu’elle s’écoule du fond du récipient et que la motte de racines soit complètement trempée. Laisser le sol sécher avant de l'arroser à nouveau. Réduisez légèrement l'arrosage lorsque l'arbre ne pousse pas activement, en automne et en hiver.

Une figue extérieure de feuille de violon nécessite 10 gallons d'eau par centimètre cube de diamètre du tronc environ une fois par semaine pendant la saison sèche. Arrêtez d'arroser pendant la saison des pluies et reprenez la routine d'arrosage lorsque le temps est sec pendant une à deux semaines.

Étape 3

Fertilisez une figue de violon en pot en croissance active avec une solution d'engrais liquide demi-force 24-8-16 toutes les trois à quatre semaines. Ajoutez 1/4 à 1/2 cuillerée à thé de l'engrais à 1 gallon d'eau et mélangez bien la solution obtenue avant de l'utiliser pour arroser le sol de la plante jusqu'à ce que l'excès de solution s'écoule du fond de son contenant. Lorsque la croissance de l'arbre ralentit en hiver, arrêtez de le fertiliser jusqu'à ce qu'il commence à produire de nouvelles feuilles.

Fertilisez une figue de violon d'extérieur avec un engrais granulaire à libération lente, 10-10-10 ou 14-14-14. Répartissez l’engrais uniformément autour de l’arbre jusqu’à sa ligne d’égouttement, située en dessous des extrémités de ses branches les plus à l’extérieur. Grattez 3 cuillères à soupe de l'engrais 2 à 3 pouces dans le sol pour chaque 2 pieds de propagation de la branche. Arrosez le sol soigneusement après l'application de l'engrais. Répétez l’application tous les un à deux mois par temps de 90 degrés Fahrenheit ou tous les trois ou quatre mois si les températures descendent à 70 degrés. Arrêtez de fertiliser si les températures descendent en dessous de 15 degrés C.

Étape 4

Augmentez l'humidité autour d'une figue de violon en pot en utilisant un humidificateur à vapeur chaude à proximité. Évitez de vaporiser les feuilles, à moins de les essuyer doucement pour éliminer la poussière. La brumisation avec un vaporisateur n'est pas une méthode efficace pour augmenter l'humidité dans une pièce.

Étape 5

Taillez la plante et réduisez sa taille en portant une chemise à manches longues, un pantalon, des gants et des lunettes de sécurité. Coupez juste au-dessus d'un nœud de feuille sur chaque branche ou tige à couper, à l'aide d'un sécateur à enclume. Les nœuds de feuille sont où les feuilles se connectent aux branches. Les branches matures peuvent laisser tomber les feuilles, mais de petites bosses subsistent et de nouvelles feuilles se développeront à partir de ces nœuds après l'élagage de la branche. Désinfectez les sécateurs entre les coupes avec une solution contenant une quantité égale d'alcool à friction et d'eau.

Étape 6

Surveillez les figuiers à feuilles de violon pour détecter les insectes nuisibles tels que les pucerons, les écailles et les aleurodes. Les pucerons sont généralement des groupes d'insectes de couleur verte, jaune ou d'une autre couleur. Les écailles ressemblent à de petites bosses brunes ou rougeâtres sur les branches et les feuilles, tandis que les aleurodes sont blanches et se trouvent au bas des feuilles. La plupart des insectes sont facilement éliminés à l’extérieur en les nettoyant à l’eau. Les écailles peuvent être traitées en tamponnant les insectes nuisibles avec un coton-tige imbibé d'alcool à friction. Évitez de frotter de l'alcool sur l'écorce, les tiges ou les feuilles. Rincer la plante avec de l'eau pour éliminer l'alcool à friction.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Figuier Lyre: Comment la bouturer et aussi l'entretenir (Avril 2024).