Comment enlever une poignée de porte à levier sans vis

Pin
Send
Share
Send

Une poignée de porte à levier est utilisée à la place d'une poignée de porte traditionnelle sur de nombreuses serrures modernes. Ces poignées sont disponibles dans une variété de styles et de finitions pour compléter différents styles de décoration. La plupart des propriétaires trouveront que ces dispositifs sont faciles à retirer s’ils sont cassés ou endommagés, ou s’ils veulent simplement le remplacer par un nouveau style. Presque toutes les poignées de levier sont fixées à la porte à l’aide de vis, bien que ces vis puissent être cachées derrière des plaques de finition ou d’autres éléments de la serrure.

Serrures modernes

Exposer les vis de fixation cachées. Une vis de réglage est généralement installée le long de la base de la serrure du côté intérieur de la porte. Il peut être caché derrière une plaque circulaire autour du levier. Cette assiette est connue comme une rose et peut presque toujours être retirée à la main. Essayez de tordre ou de retirer la rose de la porte pour exposer les vis.

Utilisez un tournevis pour retirer les vis de réglage, ce qui dégagera le verrou et le levier de l'ouverture.

Rechercher des trous dans la rose ou dans le corps du levier lui-même. Redressez un trombone et insérez-le dans le trou. Appliquez un peu de pression sur le trombone pour déclencher un bouton de dégagement à l'intérieur du matériel. Une fois déclenché, le levier ou la garniture de verrouillage peut être retiré de la porte. Si des vis sont découvertes pendant ce processus, retirez-les pour libérer le verrou et retirez-le de la porte.

Utilisez une clé Allen pour retirer le levier. Certaines poignées de levier ont des attaches de forme hexagonale nécessitant une clé Allen pour le retrait. Recherchez ces attaches le long de la base du levier, puis utilisez une clé Allen qui s’ajuste parfaitement à la tête de l’attache. Tournez la clé pour retirer la fixation, puis tirez le levier de la porte à la main.

Anciennes mèches

Examinez le levier et cherchez des fentes ou des dépressions. Les verrous plus anciens comportant ces dépressions doivent être supprimés en deux étapes distinctes.

Insérez un tournevis à tête plate dans la fente pour déclencher un bouton de déverrouillage. Cela libérera la bordure rose, exposant le reste de la serrure.

Cherchez un fil une fois que la rose a été retirée d'une ancienne serrure. Des fils métalliques étaient souvent enroulés autour de la base du levier, puis cachés derrière la rose. Appuyez sur le fil avec un tournevis et le levier devrait sortir. Tirez l'autre levier et le reste du corps à travers l'autre côté de la porte.

Pin
Send
Share
Send