Comment enlever les bandes velcro robustes

Pin
Send
Share
Send

Un inventeur nommé George de Mestral a créé la première fermeture velcro dans les années 1940. Alors qu’il étudiait la surface d’un cocklebur au microscope, il s’aperçut que ce matériau naturel devait adhérer à d’autres surfaces telles que la fourrure, les cheveux et la laine. Les bandes de velcro ultra-résistantes d'aujourd'hui surpassent le cocklebur en permettant de maintenir les choses ensemble avec une force incroyable. Les adhésifs maintiennent le velcro sur une grande variété de surfaces. Ces adhésifs doivent être désactivés avant que le tissu velcro puisse être retiré.

Utilisez un couteau à mastic et un dissolvant d'adhésif pour vous aider à tirer le velcro résistant.

Étape 1

Pelez un coin de la bande velcro avec un couteau à mastic en plastique.

Étape 2

Appliquez un dissolvant adhésif à base d'agrumes sur le coin pelé de la bande velcro. Poussez le dissolvant dans le bord de pelage du Velcro avec le couteau à mastic.

Étape 3

Saisissez le coin de pelage avec une paire de pinces et retirez-le de la surface. Continuez à appliquer le dissolvant adhésif sur le bord de pelage avec le couteau à mastic pendant que vous tirez sur la bande Velcro. L'idée est de dissoudre l'adhésif suffisamment pour que le lien entre le tissu Velcro et la surface se brise. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le velcro soit retiré.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Réaliser une parfaite fermeture en velcro (Avril 2024).