Instructions pour la construction d'un réducteur concentrique

Pin
Send
Share
Send

Les conduits et les tuyaux sont une caractéristique commune de l'infrastructure des bâtiments américains, généralement dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de plomberie. Les grands conduits, nécessaires pour acheminer de grands volumes d'air dans un bâtiment, sont divisés en plusieurs sections plus petites pouvant n'approvisionner que quelques pièces. Les ingénieurs qui ont besoin de relier une partie d'un système à une autre exigent souvent que des réducteurs connectent des tuyaux de différentes tailles. Un réducteur, ayant la forme d’un cône tronqué, s’allonge d’un grand diamètre ou d’un diamètre majeur à un diamètre plus petit ou mineur. Un réducteur concentrique est symétrique par rapport à son axe.

Les ingénieurs utilisent des réducteurs pour connecter les gros tuyaux aux plus petits.

Étape 1

Vérifiez les dimensions du réducteur que vous voulez fabriquer. Utilisez n'importe quelle unité de mesure, à condition que toutes les dimensions soient exprimées dans la même unité. Notez le diamètre majeur du réducteur, son diamètre mineur et sa longueur.

Étape 2

Soustrayez le diamètre mineur du diamètre majeur et divisez le diamètre majeur par votre réponse. Notez la valeur résultante. Par exemple, si le diamètre principal est de 8 pouces et le diamètre mineur de 4 pouces, la première réponse est de 4 pouces et la valeur résultante est de 2.

Étape 3

Multipliez la valeur résultante par la longueur du réducteur et enregistrez votre réponse, qui correspond à la hauteur du cône formé en prolongeant la plus petite extrémité du réducteur en un point unique. Par exemple, si la valeur que vous avez calculée est 2 et que la longueur du réducteur est de 6 pouces, la hauteur du cône étendu est de 12 pouces.

Étape 4

Divisez le diamètre majeur par 2 et multipliez la réponse par lui-même. Multipliez la hauteur du cône étendu par lui-même. Additionnez ces deux chiffres et calculez la racine carrée de la réponse. Enregistrez le résultat. Par exemple, si le diamètre principal est de 8 pouces et la hauteur du cône de 12 pouces, les deux chiffres sont respectivement de 16 et 144 et le résultat est de 12,65 pouces. C'est le rayon extérieur du cercle dont vous avez besoin comme motif.

Étape 5

Divisez le rayon extérieur par le diamètre principal et multipliez la réponse par le diamètre mineur. Enregistrez le résultat, qui correspond au rayon intérieur du motif. Par exemple, si le rayon extérieur est de 12,65 pouces, le diamètre principal de 8 pouces et le diamètre mineur de 4 pouces, le rayon intérieur de 6,33 pouces.

Étape 6

Définissez une boussole de dessin sur le rayon extérieur que vous avez calculé. Tracez un cercle sur une feuille de papier à dessin épais. Réglez la boussole sur le rayon intérieur et, en utilisant le même centre que le premier cercle, tracez un deuxième cercle. Vous devriez maintenant avoir deux cercles concentriques sur le papier.

Étape 7

Multipliez le diamètre majeur par 180 et divisez la réponse par le rayon extérieur. Enregistrez le résultat, qui correspond à l'angle en degrés que vous utiliserez pour compléter le motif. Par exemple, si le diamètre principal est de 8 pouces et le rayon extérieur de 12,65 pouces, l'angle est de 114 degrés.

Étape 8

Tracez un rayon du centre au bord extérieur du grand cercle. Utilisez un rapporteur pour mesurer l'angle calculé à partir de ce rayon et marquez l'angle sur le papier. Tracez un deuxième rayon à l’angle marqué, du centre au bord extérieur du grand cercle. Par exemple, si l'angle calculé est de 114 degrés, tracez deux rayons distants de 114 degrés.

Étape 9

Marquez ou ombragez la zone située entre les deux rayons. Coupez le cercle intérieur du papier et coupez-le autour du cercle extérieur. Vous devriez avoir un anneau de papier avec deux lignes marquées dessus. Couper le long des deux lignes et garder la pièce marquée, qui est le modèle pour le réducteur.

Étape 10

Formez soigneusement le motif dans la forme du réducteur. Vérifiez que les dimensions sont correctes. Posez le motif à plat sur une feuille de métal ou de plastique, en fonction du matériau choisi. Dessinez autour du motif avec un marqueur permanent. Supprimer le motif.

Étape 11

Découpez le motif en utilisant des outils adaptés au matériau choisi. Utilisez un équipement de protection individuelle approprié pendant la coupe. Retirez les arêtes vives de la pièce coupée.

Étape 12

Formez le morceau de tissu coupé dans la forme du réducteur et serrez les bords de la couture ensemble. En utilisant le procédé le mieux adapté au matériau choisi, reliez les bords par soudure, brasage ou avec un adhésif plastique. Retirez les pinces une fois que le joint est solide.

Pin
Send
Share
Send