Détails de la canne et papier peint Unreal prêtent les vibrations du «Jardin secret» à cette maison

Pin
Send
Share
Send

crédit: Carola Ripamonti

Malgré toutes nos discussions sur les "maisons de rêve", il est clair que nous ne savions même pas à quoi cela ressemblerait avant de voir cet appartement irréel à Milan conçu par Andrea Marcante et Adelaide Testa du cabinet d'architecture Marcante-Testa.

Grâce à des utilisations inattendues de peinture, de mobilier vintage et sur mesure, et de papier peint surréaliste, la maison ressemble à Wes Anderson qui a fait un remake de Le jardin secret (et le mettre à l'intérieur). L'utilisation judicieuse de la canne, de l'osier et du bois par l'équipe encadre les imprimés botaniques dans toute la maison de manière à ce que l'espace reflète véritablement le sens de la nature. Alors, quand pouvons-nous emménager?

Slideshow9 Photoscredit: Carola Ripamonti

Un coin lecture est complet avec une bibliothèque vintage et un fauteuil Carrozzeria du milieu du siècle. Un lambris de papier peint Maharam ("Douches par Alexander Girard") apporte un peu de folie au coin, tandis qu'une applique de Muller Van Severen illumine l'espace.

crédit: Carola Ripamonti

Un meuble sur mesure avec des lambris de canne fait office de séparateur brillant, séparant le salon et la salle à manger. Nous aimons particulièrement la façon dont les détails géométriques naturels du cannage jouent si bien avec les lignes du plancher en chevrons.

crédit: Carola Ripamonti

La vue de la cour extérieure est encadrée par le papier peint Fornasetti de Cole & Son. Une table sur mesure a été créée en utilisant un stratifié d'aspect marbre d'Abet Laminati avec des pieds de table de Hay.

crédit: Carola Ripamonti

Dans le salon, un canapé d'Arflex est associé à une chaise en osier vintage en rotin des années 50 de Gio Ponti. Une petite table d'appoint de Classicon fonctionne comme une table basse - ce qui, tbh, est une idée plutôt intelligente qui fait gagner de la place.

crédit: Carola Ripamonti

Il y a une juxtaposition inattendue dans toute la maison. Le salon et la salle à manger s’inspirent de motifs traditionnels, tandis que certains espaces adjacents semblent plus contemporains. La cuisine, par exemple, utilise des installations élégantes et une combinaison de couleurs bleu-rouge pouvant donner l’impression d’un design européen daté.

crédit: Carola Ripamonti

L'équipe a conçu sur mesure une armoire pour la chambre à coucher utilisant une structure métallique.

crédit: Carola Ripamonti

Dans la chambre à coucher, la tête de lit en rotin de Maison du Monde est moins boho et plus victorienne. Le papier peint de Svenskt Tenn crée une toile de fond dense et rêveuse.

crédit: Carola Ripamonti

La salle de bain présente une esthétique subtile des années 80, avec blocage des couleurs vives, distributeur de savon à motifs en grille et comptoir incurvé. Les peintures de Farrow & Ball ont été utilisées dans tout l'appartement.

crédit: Carola Ripamonti

Les planchers de résine ici et dans toute la maison ont été fabriqués par Rezina.

Pin
Send
Share
Send