Comment enlever les taches d'animaux sur les tapis en jute

Pin
Send
Share
Send

Les tapis de jute sont fabriqués à partir de fibres végétales écologiques provenant de l’usine de jute, que l’on trouve principalement en Inde, au Bangladesh, au Pakistan et en Chine. La plupart des fabricants de tapis de jute recommandent de passer l'aspirateur régulièrement, car de la saleté peut s'accumuler et s'incruster dans le tissage texturé des tapis. Évitez le nettoyage à la vapeur car l'humidité peut endommager les fibres naturelles. Si votre animal de compagnie a un accident sur votre tapis, la meilleure chance de le retirer est un traitement immédiat.

Enlevez les taches d'animaux de votre tapis de jute avec du vinaigre, de l'eau et du bicarbonate de soude.

Étape 1

Éponger la tache avec du papier absorbant. Si la tache est déjà fixée, utilisez des essuie-tout humides. Continuez à éponger jusqu'à ce que la serviette ne prenne plus de couleur. Ne frottez pas la tache, car cela pourrait endommager les fibres du tapis de jute et répandre la tache. Évitez les serviettes en papier imprimées; la couleur de l'impression peut être transférée sur le tapis.

Étape 2

Ajouter 1/2 tasse de vinaigre blanc à 1/2 tasse d'eau et mélanger dans un bol.

Étape 3

Humidifiez une serviette blanche avec le mélange de vinaigre et d’eau. Ne pas faire tremper votre serviette ou votre éponge pour éviter de verser le mélange sur une autre partie du tapis.

Étape 4

Éponger la zone tachée avec une serviette humide ou une éponge.

Étape 5

Séchez le tapis avec un sèche-cheveux ou laissez-le sécher à l'air.

Étape 6

Saupoudrer le bicarbonate de soude sur place et laisser reposer toute la nuit. Puis passez l'aspirateur sur le tapis.

Pin
Send
Share
Send