Comment convertir une tondeuse à gazon en déchiqueteuse

Pin
Send
Share
Send

Le déchiquetage des feuilles tombées est une étape clé pour les utiliser comme paillis et compost. Les feuilles non déchiquetées peuvent prendre deux à trois ans à se décomposer complètement. Le déchiquetage accélère ce processus afin que le sol puisse en bénéficier plus rapidement. Les feuilles partiellement décomposées sont riches en minéraux, amortissent le pH du sol et peuvent remplacer la tourbe lors de la modification de jardins et de terreaux. Ils peuvent être placés directement sur le jardin ou compostés jusqu'à un an avant d'être utilisés. Les déchiqueteuses de feuilles disponibles dans le commerce peuvent coûter cher, mais une tondeuse à gazon peut être convertie en substitut de bricolage.

crédit: Christian Müller / iStock / Getty ImagesPlusieurs styles de tondeuses poussées peuvent être convertis en déchiqueteuse de feuilles.

Conversion d'une tondeuse à gazon

Étape 1

Découpez un trou de 4 1/2 po sur 8 1/2 po à l’avant du tablier de coupe. S'il ne semble pas y avoir suffisamment d'espace sur le pont, tourner le moteur à 180 degrés et le remonter peut faire plus de place.

Étape 2

Découpez deux panneaux de tôle à l'avant et à l'arrière de la trémie à l'aide de cisailles. Chaque panneau sera plus large en haut que le bas pour créer une trémie effilée. Les panneaux avant et arrière mesurent 17 pouces de hauteur sur 13 pouces de largeur en haut et 8 1/2 pouces en bas. Laissez des rabats métalliques sur les bords inférieurs pour monter la trémie sur le pont.

Étape 3

Couper les panneaux latéraux mesurant 17 pouces de haut par 12 1/2 pouces de large en haut et 4 1/2 pouces de large en bas. Laissez des rabats métalliques sur les bords des panneaux latéraux pour les relier à la police et aux panneaux arrière, et sur les bords inférieurs pour le montage.

Étape 4

Reliez les panneaux de la trémie à l’aide du matériel de fixation, en rabattant les rabats des panneaux latéraux sur les panneaux avant et arrière. Fixez les volets inférieurs de la trémie au carter de la tondeuse de la même manière.

Étape 5

Aplatissez et courbez les extrémités du tube métallique, puis fixez-le à l'arrière de la tondeuse et au sommet de la trémie en tant qu'accolades. Cela stabilisera la trémie d'alimentation et complétera le projet.

Pin
Send
Share
Send