Comment obtenir une tache d'eau sur un canapé en microfibre

Pin
Send
Share
Send

Le tissu en microfibre est sensible aux taches d'eau simplement parce que les fibres sont très fines. Enlever les taches est facile si vous pouvez mettre le tissu dans la machine à laver, mais ce n'est pas une option pour votre canapé. Laver simplement les taches avec du détergent et de l'eau ne fonctionne pas toujours et peut même aggraver les taches. Vous pouvez éliminer les taches rebelles en procédant en trois étapes avec de l'alcool, des lingettes pour bébé et un sèche-cheveux.

Comment se forment les taches d'eau

Chacune des fibres qui composent le tissu en microfibre est 100 fois plus fine qu'un cheveu humain. En fait, la définition d'une microfibre est une microfibre dont l'épaisseur est inférieure à un denier, ce qui signifie que 9 000 mètres de fibre ont un poids inférieur à un gramme. L'emballage de tant de fibres minces crée un tissu d'une grande surface qui absorbe facilement l'eau. Lorsque l'eau s'évapore, la saleté qui y était dissoute reste derrière pour former des cernes et des taches inesthétiques sur le tissu.

Nettoyage à l'eau et au détergent

Vous pourrez peut-être éliminer les taches d’eau avec du détergent et de l’eau. Pour ce faire, commencez par aspirer le canapé pour enlever la poussière et la saleté de surface; puis mélanger une solution de détergent doux. Trempez un chiffon dans la solution et essorez-le pour éliminer l'excès d'humidité et effacez la tache en prenant soin d'éviter de saturer le tissu. Une fois la tache éliminée, rincez la zone avec un chiffon imbibé d’eau claire; puis séchez le tissu avec un sèche-cheveux. Ne laissez pas l'eau s'évaporer toute seule, sinon elle va probablement laisser une autre tâche.

Nettoyage à l'alcool à friction

Nettoyer les filigranes avec plus d'eau ne fonctionne pas toujours; En fait, cela laisse parfois des taches plus graves que celles que vous tentiez de supprimer. L'alcool à friction s'évapore plus rapidement que l'eau et ne laisse pas de taches d'eau. Pour l'utiliser, vaporisez-le sur le tissu avec un vaporisateur et frottez les taches avec une éponge; assurez-vous que tous les instruments à récurer que vous utilisez sont blancs pour éviter de transférer de la couleur sur le tissu. Continuez à frotter jusqu'à ce que plus aucune saleté ne soit transférée à l'éponge; puis laissez la zone sécher et peluchez-la avec une brosse à poils blancs. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous nettoyez toute la surface, pas seulement la partie tachée.

Une procédure de nettoyage en trois parties

Une méthode de nettoyage encore plus approfondie utilise la capacité d'élimination de la saleté des lingettes pour bébé. Après avoir saturé le tissu avec de l'alcool et frotté - vous voudrez peut-être utiliser une brosse à dents pour nettoyer en profondeur les taches difficiles - essuyez le tissu avec des lingettes pour bébé. La première fois que vous utiliserez une lingette, vous constaterez probablement une décoloration due à la saleté. Alors jetez-la et essuyez-la avec une autre. Continuez jusqu'à ce que le chiffon que vous utilisez ne se décolore pas; séchez ensuite le tissu avec un sèche-cheveux pour accélérer l'évaporation et empêcher la formation d'une nouvelle tache. Terminez en faisant fluffer le tissu avec une brosse à poils.

Pin
Send
Share
Send