Comment enlever les panneaux de clôture en bois

Pin
Send
Share
Send

Une variété de types de clôtures en bois, telles que les clôtures de protection de la vie privée et les clôtures de piquetage, sont basées sur des panneaux préfabriqués qui simplifient grandement le processus de construction de la clôture. Parfois, il est nécessaire de retirer et de remplacer les panneaux endommagés, de les démonter temporairement de manière à laisser passer les wagons et autres objets trop volumineux pour pouvoir franchir la barrière, ou simplement pour créer un point d’entrée plus pratique. Dans la plupart des cas, les circonstances nécessitent de retirer le poteau de clôture avec précaution, plutôt que de simplement le déchirer.

Les clôtures de protection sont fabriquées à partir de panneaux de bois.

Étape 1

Examinez tout point où les rails horizontaux du panneau en bois rejoignent le poteau de clôture, car c'est à cet endroit que le panneau est fixé au poteau. Dans la plupart des cas, les rails de deux panneaux adjacents se rejoignent au milieu d’un poteau donné, à l’exception des poteaux d’angle et des poteaux de portail. Déterminez si le poteau est fixé à l'aide de clous ou de vis.

Étape 2

Frappez un rail horizontal avec un maillet en caoutchouc pour enfoncer le panneau plus fermement contre le poteau de la clôture, pour exposer la tête des deux ou trois clous le maintenant en place sans endommager le bois. Tirez les clous avec un levier ou un marteau à griffe. Répétez cette procédure pour chaque point où les rails sont fixés aux poteaux de clôture de chaque côté. Si le panneau est fixé avec des vis, passez à l'étape 3.

Étape 3

Dévissez les vis qui maintiennent les rails du panneau en bois aux poteaux de clôture de chaque côté.

Étape 4

Soulevez le panneau de clôture en bois et mettez-le de côté.

Pin
Send
Share
Send