Comment enlever la peinture de la porcelaine

Pin
Send
Share
Send

Les éclaboussures de peinture sur la porcelaine ne sont pas un problème. La porcelaine résiste à peu près à tous les produits de décapage à base de solvant ou de peinture que vous lui jetez. De plus, il n'est pas facile de l'endommager avec un grattoir à peinture - bien que vous ne souhaitiez pas le tester en creusant le coin de votre grattoir dans la surface - vous avez donc beaucoup d'options. Même si la porcelaine est dure, il est toujours préférable de commencer par la méthode de nettoyage la moins intrusive et de passer à une méthode plus efficace.

Testez la peinture d'abord

Avant de retirer la peinture durcie de toute surface, il est important de savoir si elle est à base d’huile ou à base d’eau, afin que vous puissiez utiliser les solvants appropriés. Le test est simple:

Étape 1

Humidifiez un chiffon ou un coton-tige avec de l'alcool dénaturé. Si vous n'avez pas d'alcool dénaturé dans la maison, utilisez plutôt de l'alcool à brûler.

Étape 2

Frottez la peinture vigoureusement pendant plusieurs secondes.

Étape 3

Regardez le chiffon ou le coton-tige. Si la couleur s'est effacée, la peinture est à base d'eau. Si c'est propre, la peinture est à base d'huile.

Frottez-le avec un solvant

Une fois que vous avez déterminé que la peinture est à base d’eau, vous pouvez continuer à la frotter avec un chiffon imbibé d’alcool, la laver avec une éponge abrasive et du savon et de l’eau ou utiliser une combinaison de ces méthodes. Ni l'alcool ni l'eau n'auront beaucoup d'effet si la peinture est à base d'huile, et vous pouvez même trouver les essences minérales inefficaces, car ce solvant ne dissout pas la peinture durcie. Au lieu de cela, frotter le déversement avec un chiffon imbibé d'acétone ou de diluant à laque. Ces deux solvants sont inflammables et nocifs, alors portez un appareil respiratoire; ouvrez les fenêtres et évitez les flammes nues.

Utiliser décapant

Le décapant enlève les peintures à base d’huile et d’eau avec une égale facilité, sans endommager la porcelaine. Portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection lors de son utilisation.

Étape 1

Passez le décapant sur la peinture avec un pinceau.

Étape 2

Attendez environ 10 minutes que la peinture commence à se boursoufler. Si cela ne se produit pas et que le décapant commence à se dessécher, étalez davantage.

Étape 3

Grattez le décapant - et la peinture avec - à l'aide d'un grattoir à peinture. Évitez même la possibilité de dommages à la porcelaine en utilisant un grattoir en plastique au lieu d'un grattoir en métal.

Étape 4

Lavez la surface avec de l'eau savonneuse après avoir gratté la peinture pour éliminer les résidus et neutraliser le décapant. Rincer à l'eau claire.

Grattez-le

Dans certains cas, vous n'aurez peut-être pas besoin de décapant ni de solvant - des taches épaisses de peinture durcie se détachent souvent de la porcelaine avec un peu d'aide d'un grattoir. Caler la lame d'un couteau à mastic en plastique entre le dépôt de peinture et la porcelaine; taper la poignée avec un marteau; et la peinture devrait s'envoler dans l'histoire. Si ce n'est pas le cas, donnez-lui un petit coup de pouce avec un spray lubrifiant. En dernier recours, grattez la peinture avec un couteau à mastic en métal ou un couteau pour rasoir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyage de fin de chantier des carreaux de grès-cérames ou des dalles en céramique avec HMK R163 (Mai 2024).