Mastic de plombier pour les fuites

Pin
Send
Share
Send

Le mastic de plombier ne peut être utilisé que pour prévenir ou arrêter les fuites provenant de zones spécifiques d'un évier. Il ne doit pas être utilisé de manière interchangeable avec des produits tels que le mastic silicone ou le ruban téflon. Avant de tenter de réparer un évier qui fuit, déterminez si le mastic de plombier est le matériau approprié pour le travail.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLe mastic de plombier est utilisé pour les drains d'évier et autres raccords.

Où utiliser le mastic

Le mastic de plombier est conçu pour des travaux de plomberie très spécifiques. Il est le plus souvent utilisé pour sceller les drains, les robinets et autres appareils. Si vous constatez que c’est là que les fuites se produisent, vous pouvez utiliser du mastic pour refermer ces appareils. Le mastic est généralement utilisé lors de l'installation de ces appareils, mais peut se détériorer avec le temps, ce qui peut provoquer des fuites. De plus, si des solvants corrosifs entrent en contact avec le mastic, ils peuvent accélérer la détérioration.

Où ne pas utiliser du mastic

Le mastic ne doit jamais être utilisé sur des composants de la plomberie où la pression de l'eau est un facteur déterminant, en particulier les tuyaux. Le mastic ne doit jamais être utilisé sur le filetage des tuyaux ou pour sceller des tuyaux en PVC sans filetage. Le mastic ne devrait jamais non plus être utilisé pour sceller l'espace entre l'évier et le mur, ou le meuble dans lequel il se trouve, en fonction de la configuration de votre évier. Chacune de ces applications nécessite un type spécifique d'adhésif.

Ruban de téflon vs mastic de plombier

Une erreur de plomberie très courante consiste à utiliser indifféremment du ruban de téflon et du mastic de plombier. Si les fuites proviennent d'un joint de tuyau, le mastic de plombier est le mauvais outil pour le travail. Le mastic de plombier ne créera pas une étanchéité adéquate sur le filetage du tuyau et causera un désordre encore plus important. Utilisez du ruban de téflon pour refermer le filetage des tuyaux et empêcher les fuites. Dans la plupart des cas, un nouveau ruban de téflon peut être appliqué sur le vieux ruban de téflon pour arrêter une fuite.

Utiliser du mastic de plombier

De nombreux raccords et drains sont livrés avec des joints en caoutchouc ou en plastique utilisés pour prévenir les fuites, mais ils peuvent être remplacés par du mastic de plombier. Lorsque vous travaillez pour la première fois avec du mastic, cela peut sembler très difficile, mais c’est normal. La chaleur corporelle est suffisante pour rendre le mastic plus malléable. Il suffit de frotter le mastic entre vos mains jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'un serpent fin. Connectez les extrémités du mastic et formez-le pour s’adapter au fond du drain ou du raccord que vous installez. Appuyez sur le raccord sur le mastic, puis essuyez l'excédent avec un chiffon humide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces, étanchéité des évacuations en plomberie (Mai 2024).