Plantes d'intérieur qui aiment le café

Pin
Send
Share
Send

La plupart des plantes d'intérieur ont des origines tropicales, où elles ont prospéré dans le sol acide du sol de la forêt. Étant donné que leur nature tropicale vigoureuse peut rapidement épuiser le terreau de ses nutriments, les plantes d'intérieur répondent bien à une tasse de café occasionnelle. Le café, un aliment de longue date des corbeilles à compost, confère une petite quantité d'acide et d'azote à l'ancien terreau, ce qui lui donne une nouvelle vie.

La plupart des plantes d'intérieur bénéficient du café.

Philodendron

Les philodendrons (Philodendron), l’une des variétés les plus populaires de plantes d’intérieur, se déclinent dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs de feuillage. Originaire des Antilles et des régions tropicales des Amériques, le philodendron prospère dans les sols à lumière diffuse, humides et acides, avec un pH compris entre 5,5 et 6,0. Le café est un bon remède à la maison pour accrocher des philodendrons à croissance lente, que les sols soient mélangés au terreau ou qu’ils soient simplement arrosés avec une solution de moitié café et moitié d’eau.

Usine de serpent

La plante du serpent (Sansevieria trifasciata) est connue pour son faible entretien et sa tolérance à la négligence, bien qu'elle réponde bien à une tasse de café occasionnelle. Originaire d'Afrique tropicale occidentale, la plante de serpent pousse mieux lorsqu'elle reçoit un sol acide dont le pH se situe entre 4,5 et 7,0. Les feuilles droites en forme d'épée de la plante du serpent atteignent leur aspect panaché si elles sont pourvues d'un éclairage faible à modéré et d'arrosages occasionnels, en particulier si elles sont arrosées avec une solution forte composée de trois parties de café pour une partie d'eau.

Plante araignée

Populaire comme plante suspendue, la plante araignée (Chlorophytum comosum) est connue pour ses fontaines en cascade de feuilles minces panachées. Originaires d'Afrique du Sud, ils préfèrent un terreau bien drainé, légèrement acide, et une lumière indirecte modérée à vive. Un arrosage occasionnel avec du café dilué est bénéfique pour les plantes araignées, leur permettant d'atteindre le pH idéal de 6,1 à 6,5. Le rapport café / eau recommandé est d'une part de café pour trois parts d'eau.

Banane

Toutes les espèces de bananiers (Musa) préfèrent les sols acides, en particulier les variétés d'intérieur telles que les bananes à torche rouge (M. coccinea) et les bananes violettes (M. velutina), dont le pH varie de 5,0 à 6,5. Originaires de l'Asie du Sud-Est, les bananiers sont cultivés pour leur feuillage tropical spectaculaire ainsi que pour leur capacité de fructification. Une solution moitié café / moitié eau peut remplacer l’eau pendant la saison de croissance, bien que de l’eau pure doive être donnée en petites quantités tout au long de l’année.

Homme fantôme

Dans son habitat d'origine, la Namibie, l'homme fantôme (Pachypodium namaquanum) prospère dans un sol très acide, avec un pH compris entre 3,5 et 5,0, bien qu'il puisse résister à une acidité beaucoup plus faible en culture domestique. Pour obtenir un niveau d'acide approprié, le café fort peut être donné avec parcimonie pendant la saison de croissance. Ghost man est une plante succulente avec un tronc large et charnu couvert d'épines d'un pouce de long. Un anneau de feuilles caduques la recouvre pendant la saison de croissance hivernale, après l’apparition éphémère de nombreuses fleurs tubulaires et écarlates.

Pin
Send
Share
Send