Comment se débarrasser de l'air dans les conduites d'eau

Pin
Send
Share
Send

L'air dans les conduites d'eau peut entraîner des sons étranges. Si vous entendez des vibrations ou des bruits prolongés que vous croyez provenir des conduites d'eau, il peut s'agir d'air dans vos conduites d'eau. L'air dans les conduites d'eau crée des bruits qui durent pendant un certain temps et sont présents lorsque vous n'avez pas utilisé votre eau récemment. Suivez ces étapes pour libérer cet air gênant des conduites d’eau.

Étape 1

Fermez le robinet d’eau principal en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans les climats plus froids, ce sera normalement dans le sous-sol si vous en avez un, ou éventuellement dans un placard. Dans les climats plus chauds, la vanne d'arrêt d'eau peut se trouver à l'extérieur de la maison, près du compteur d'eau.

Étape 2

Ouvrez tous les robinets de votre maison. Cela inclura la broche extérieure, l’évier, la machine à laver, la douche et tous les branchements d’eau que vous pourriez avoir à la maison. Rincez toutes les toilettes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans le réservoir ou les toilettes. Cela garantira qu'il n'y aura plus d'eau dans les conduites d'eau de la maison.

Étape 3

Rétablissez l'alimentation en eau principale une fois que plus aucun robinet d'eau ne s'écoule. Pour ce faire, tournez le robinet d’eau principal aussi loin que possible dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Laissez l'eau couler jusqu'à ce que tous les robinets ne soient plus pulvérisés. Rincer toutes les toilettes jusqu'à ce qu'elles aient également un débit d'eau constant.

Étape 4

Fermez les robinets un à un une fois que tous s'écoulent. Un débit d'eau constant signifie qu'il n'y a plus d'air dans les conduites d'eau.

Pin
Send
Share
Send