Créer une jardinière décorative et comestible autonome

Pin
Send
Share
Send

Saviez-vous que certains légumes courants de la cuisine repousseront réellement dans un peu plus que l'eau des restes que vous pourriez normalement jeter?

Plantez vos friandises comestibles dans une jardinière à fenêtre, et vous pourrez couper ce dont vous avez besoin pour les salades et la cuisine, puis les regarder se régénérer comme par magie.

Commencez avec des légumes qui ont un noyau ou une base agréable, comme les oignons verts, le céleri et la laitue romaine.

Pointe: Les autres légumes qui repoussent comme celui-ci comprennent le bok choy, le chou, l'ail, le fenouil et tout type d'oignon.

Coupez la base de vos légumes en utilisant les feuilles et les tiges comestibles des recettes comme vous le feriez normalement. Conservez chacune des bases et les bouts d’oignons blancs restants en les plaçant dans de petites cuvettes d’eau dans ou près d’un rebord de fenêtre ensoleillé.

En un peu plus d'un jour ou deux, vous remarquerez de petites feuilles et pousses vertes poussant au centre de vos restes de légumes coupés.

En rafraîchissant l'eau tous les deux jours, en un peu plus d'une semaine, vous obtenez une repousse assez substantielle.

C'est assez incroyable, non? Vous remarquerez peut-être même des racines d'oignon allongées et une nouvelle croissance de racines naissant des bases de céleri et de laitue. Que les plantes montrent des racines ou non, vous pouvez toujours les planter pour une croissance continue.

Les légumes sont maintenant prêts à être transférés dans le sol, où ils décolleront réellement. Regroupez-les dans un récipient rempli de terre.

Plantez juste assez profondément pour que le sol recouvre la base d'origine des légumes, permettant ainsi à la nouvelle pousse de se faufiler.

Planter les légumes dans le sol fournira les éléments nutritifs que l'eau et le soleil ne peuvent fournir à eux seuls. Cela favorisera une croissance continue et autonome aussi longtemps que vous le souhaitez.

Placez-le près de la fenêtre ensoleillée de votre cuisine, en donnant des arrosages réguliers pour favoriser une croissance continue. Comme vous avez besoin de légumes pour cuisiner, il suffit de les couper du planteur.

Un projet comme celui-ci peut être une expérience d'apprentissage amusante et divertissante adaptée aux enfants, avec de bonnes leçons sur l'origine des aliments, leur croissance et leur utilisation dans la cuisine de tous les jours.

Pin
Send
Share
Send