Comment enlever le vernis à ongles du cuir

Pin
Send
Share
Send

Le vernis à ongles est un produit utilisé pour peindre littéralement une couleur spécifique sur les ongles. L'acétone, également connu sous le nom de dissolvant pour vernis à ongles, est le moyen éprouvé et accepté d'éliminer le vernis à ongles sur les ongles et la plupart des autres surfaces durcies. Cela fonctionnera également lors de l'élimination du vernis sur les articles en cuir. Toutefois, le cuir doit d'abord être déterminé comme étant teinté avant d'utiliser l'acétone.

Le dissolvant pour vernis à ongles fonctionnera uniquement sur le cuir coloré.

Étape 1

Tamponnez, ne frottez pas, la plupart des vernis à ongles en utilisant une serviette en papier. Ensuite, testez la solidité de la couleur du cuir. Cela vous aidera à déterminer si le cuir peut résister aux produits chimiques nécessaires pour le nettoyer. Prenez de l’acétone et tamponnez une zone du cuir invisible ou peu visible. L'acétone est un dissolvant pour vernis à ongles non gras. Attendez quelques minutes pour vous assurer que le cuir ne change pas de couleur.

Étape 2

Si le cuir peut résister à l'acétone, tamponnez la zone touchée avec de petites quantités d'acétone à l'aide d'une serviette en papier. Continuez à tamponner jusqu'à ce qu'il ne reste plus de vernis à ongles sur votre serviette en papier. Si l'acétone endommage le cuir, vous pouvez utiliser de l'alcool à brûler. Assurez-vous de tester l'alcool avant de l'utiliser. Utilisez la même méthode de tamponnage.

Étape 3

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne sur votre cuir, contactez un professionnel du cuir. Ils ont accès à plus de produits chimiques et devraient pouvoir enlever la tache.

Pin
Send
Share
Send